Manga Time : Our Summer Love (Oneshot)

Manga - Our Summer Love

Dessin : FURUMOTO Takeru
Scénario : FURUMOTO Takeru
Editions : Delcourt Tonkam
Prix papier : 7.99€
Prix numérique : 4.99€
Sortie le 20 juin 2018 en papier et le 29 mais 2019 en numérique
Genre : Tranche de vie, Drame, Fantastique, Amour, Amitié

Terminé en un tome.

Histoire
Naoto revient sur son île natale 7 ans après l’avoir quittée. Il a vécu un bel été avec Mizuki. À l’aéroport, il tombe sur la petite sœur de cette dernière et se remémore l’été qui a changé sa vie. On suit d’une part son histoire avec la petite sœur devenue grande, et d’autre part les événements de cet été, il y a 7 ans.

Mon avis/Mes impressions :

La couverture sera du plus bel effet dans votre bibliothèque avec son côté scintillant.

Our summer love est une magnifique et parfaite lecture pour votre été, avec déjà une sublime couverture qui invite à ouvrir votre manga. Et de beaux feux d’artifices en arrière plan. Le temps d’un été, le temps d’un premier amour.
Des moments si forts et plein d’émotions, avec un graphisme agréable. L’histoire est finie en un tome et aboutie, encore une autre raison de ne pas s’en priver s’il est besoin
.
Nous allons circuler dans le temps entre le présent et 7 ans dans le passé. Nous comprendrons bien vite que quelque chose est arrivé. Naoto qui déménage beaucoup à cause de sa famille, notamment le travail de son père, arrive sur l’île de Tanegoshima, un très bel endroit. Seulement il ne s’intègre pas, mais continue quand même à aller chaque jour à l’école. Il accepte même une proposition alors que ce ne sont pas ses amis, mais il est très mal engagé. Dans les conditions actuelles, il lui sera impossible de la tenir. C’est alors qu’il fait la connaissance de Mizuki, et sa jeune soeur Akari. Mizuki va l’aider et égayer son été, tout comme lui va lui faire retrouver le sourire. Mizuki est belle, énigmatique, et elle sèche beaucoup les cours. Cela n’est pas dit clairement, mais nous pouvons soupçonner que c’est difficile pour elle d’y aller. Mizuki et Naoto sont un peu les deux laissés pour compte. Il est d’ailleurs assez incroyable de voir comment les gens peuvent changer d’attitude, et combien il faut à chaque fois faire ses preuves. Tous les 3 ont une belle entente, en peu de temps, et quelque part malgré les séparations, ils ne la perdent pas. Naoto et Mizuki vont passer beaucoup de temps ensemble cet été là, et même si une seule raison les rapproche au départ. Nous pouvons voir qu’ils s’entendent vraiment bien et partagent beaucoup et sur tout, y compris leurs avenirs, ce qu’ils aimeraient faire. Naoto sait déjà ce qu’il aimerait faire, sans y croire vraiment. Au début de l’histoire, il est d’ailleurs dans la vie active.

Le fait de revenir à cet endroit n’est pas facile pour lui. Il y a une dimension fantastique et un drame, mais c’est surtout une très belle histoire si joliment racontée le temps d’un été. Un manga fort, bouleversant, superbe.

J’ai choisi de ne pas vous dire littéralement ce qui s’est passé, ni ce qu’il a accepté ni quel est le métier de Naoto. J’ai même dû modifier le résumé du coup.
La situation de ce manga est assez particulière : j’ai tardé à me procurer le tome l’été dernier, du coup le pauvre n’a jamais été lu. J’ai également proposé à Izneo de le faire, surtout que j’ai eu un coup de coeur pour lui et qu’il est parfait pour l’été, et nous sommes toujours en été ^^ Perfect !
Et du coup, il a supplanté tous les autres et vous avez déjà sa chronique ^^

6 commentaires sur « Manga Time : Our Summer Love (Oneshot) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s