Manga Time : Goodnight I Love You Tome 4 (Fin)

Fiche

Couverture Goodnight, I love you..., tome 4

Il est temps de se dire au revoir. De retour chez lui, Ozara va pourtant faire un dernier voyage en Ecosse. Rencontrer une dernière personne, en revoir, faire des choix.
Il va devoir entre autre décider s’il va au remariage de son père ou pas.

J’ai aimé aussi qu’Ozora sur la fin sortent ses pensées tout haut, car les adultes fuyaient par moment. Et il avait besoin de s’exprimer, d’avoir des réponses, de le dire.

On fait le point sur la série :

Cette série aura été compliquée. Mon ressenti global est moyen, même si cela ne m’a pas dérangeait et intéressée de la lire. Je n’ai pas adhéré au graphisme. Il m’a manqué quelque chose, le petit truc en plus, celui qui vous touche en plein coeur.
Certains diront qu’Ozara a grandit, qu’il est devenu plus adulte, mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ?
Sa mère a voulu qu’il la connaisse mieux. Les lettres ont un côté plus personnel, qu’un email, mais il y a également le risque de s’égarer. Le fait de voyager pour mieux découvrir le monde ainsi que sa mère est ce qui m’a le plus touché et plus.
Pour le reste, c’est bien compliqué, il y a des blessures et des désillusions.

Un autre aspect que j’aurais beaucoup aimé est celui de voir sa mère jeune et énergique. La vie semblait pleine de promesses, mais cela n’a pas été tous les jours faciles.

L’autre aspect c’est bien sûr les voyages et l’ouverture à d’autres cultures. Ou du moins un joli début et une jolie idée, peut être un jour mise en oeuvre de façon plus touchante pour moi ailleurs.

Il est bien gentil d’assumer qui l’ont est, mais de cette manière, cela entraîne surtout des fêlures, des brisures, des cassures sur toute la famille. Il y a également une forme d’égoïsme, car certains personnages en ont abandonné leur famille, alors qu’ils s’étaient engagés.
Ozora, Elly et la mère d’Ozora restent les personnages les plus touchants.
la soif de liberté et l’ouverture d’esprit de la mère d’Ozora sont beaux à voir, mais elle a aussi fait des erreurs.

Des personnages se sont d’ailleurs perdus de vue tellement ils n’ont plus réussi à communiquer, voire comme s’ils étaient morts pour certains.

Ni totalement ni totalement contre. Cela me va de l’avoir lu. Faites votre choix si vous ne vous êtes pas encore lancés et dites moi sinon comment vous avez vécu cette série, si elle a su ou pas vous faire vibrer.

L’édition est de qualité. On a aussi des références sympathiques au voyage (timbre, sous la jaquette, …) et une jolie page couleur pour terminer sur la famille qui peut être bien compliquée.

4 commentaires sur « Manga Time : Goodnight I Love You Tome 4 (Fin) »

  1. Un coup de coeur pour moi ! J’ai été très touchée par les relations entre Ozora et ses parents, ainsi que les rencontres qu’il a fait et ce dernier tome est le summum ! D’ailleurs j’ai trouvé que les dessins étaient meilleurs, plus doux et moins bruts 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oki. J’ai plus sentie son potentiel en tant qu’analyste et avec les sujets abordés, mais il m’a manqué quelque chose de mon côté. Je te rassure je ne regrette pas de l’avoir lu (enfin payer c’est une autre histoire lol XD)…Ozora et sa maman sont touchants. Il y a qqs belles scènes qui elles ont su me toucher…mais je vais me répéter par rapport à l’article si je continue lol…je n’ai pas remarqué pour les dessins….les sorties étaient trop espacés aussi, moi je remettais plus Elly sur le coup.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire