Manga Time : Too Bad I’m In Love Tomes 3 & 4

Fiche

Too bad, I'm in love! - Taamo

Notre jeune et joli couple continue de se confronter et de grandir. Mahiru va faire énormément d’efforts et prendre sur elle pour progresser dans leur relation, oser plus s’afficher, tenter d’être moins inquiète. La vie ne va pas vraiment l’y aider, entre les remarques des gens et un évènement qui pourrait être fâcheux et trop lui rappeler le passé. Il ne faudrait pas qu’elle se renferme à nouveau et que tous ses efforts soient anéantis. Mahiru va avoir l’occasion de se rapprocher encore plus d’Aoi, de rentrer dans son intimité, pas d’une façon perverse, mais d’une manière qui montre l’importance qu’elle a à ses yeux. Ils continuent à s’ouvrir l’un à l’autre. Et parfois nos actes, notre corps peuvent être maladroit, surtout quand nous ne connaissons pas toute l’histoire. La mangaka nous distille des petits mots amusants. Ils s’aident mutuellement, et Aoi a du voir en elle quelqu’un qui l’aimerait pour lui et pas pour des apparences. Nous en apprenons plus sur leurs passés respectifs. Si Aoi a la côté aujourd’hui, cela n’a pas toujours été le cas, loin de là, et la vie l’a quelque part forcé à s’éloigner des autres. A part avec Ginga, il n’était pas trop habitué avoir des amis, mais il semble quand même avoir du soutien et de la motivation à continuer à avancer chaque jour. Nous allons également voir un peu le passé de nos jumelles, qui ont bien du mal à communiquer. Alors Mayo pensait-elle à mal ? Que ressent-elle vis à vis de sa jumelle ? En tout cas, il est bien compliqué pour Mahiru de se confronter à cette jumelle qui semble si parfaite, si jolie, si souriante, si solaire, elle attire les gens, alors que pour elle c’est tout le contraire, et elle s’est comme emprisonnée dans un cercle vicieux. Mais en ce moment, les relations d’amitié et d’amour semblent se développer, et Mahiru a beaucoup plus profité de la vie. Maintenant, elle tente de faire plus face aux épreuves que la vie lui infligent, qui sont quand même assez vicieuses. Les sentiments sont toujours aussi joliment capturés et se reflètent sur le visage. C’est doux, c’est mignon, avec des menaces de tempêtes qui grondent. Nous avons hâte de voir ce qu’il va advenir.

Merci à Izneo pour la lecture.

Too bad, I'm in love! - Taamo

Tout est très joliment capturé, il y a un jeu sur le visage (sourire ou pas) entre la couverture et quand on enlève la jaquette.
Finalement, les deux ont des problèmes de jalousie (Mahiru et Aoi) et de manque de confiance, ce qui fait qu’on regrette leur manque de communication.
C’est l’occasion d’en apprendre plus sur certains personnages.
Ce qui est bien c’est que Mahiru réfléchit plus, essaye de prendre la distance. Plus que jamais, on se rend compte que chacun à ses problèmes.
[Surligner pour voir la suite du texte à vos risques et périls]
Je ne m’impacte pas ma note sur cette situation mais en tant que personne je ne peux m’empêcher d’être déçue des pires craintes qui se réalisent….sentiments incontrôlables….mais ça c’est aussi le fait de vraiment parler à ceux autour au lieu du concerné avec qui c’est plus difficile…par contre vu leurs passés, je ne comprends pas que Mayo n’ait pas cherché un autre job. Leur amie, amoureuse d’un homme plus âgé qu’elle connaît depuis très longtemps est la moins énervante.

Point série :

Taamo a une façon à part et très touchante d’aborder les choses. J’ai rencontré un plus vif succès avec la maison de soleil, mais je suis ravie d’avoir l’occasion de la lire.
Je ne suis pas forcément toujours d’accord en tant que personne, mais bon c’est la vie ^^.
Actuellement, en numérique le tome 1 est gratuit, et le tome 2 à 1.99€. Le tome 1 est donc parfaitement sans risque. Pour rappel, cette série est en 5 tomes :).

Voilà, je vous ai donné le max d’info auxquelles j’ai pensé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s