Manga Time : Goodnight, I Love You Tome 3

Fiche

Goodnight, I Love You - tome 3 par Tarachine

Voyage en Italie. Florence, Milan, Venise …

Moments partagés entre amis, un père et son fils. Réflexions sur la vie, réfléchir sur son avenir. De nouvelles rencontres. Tout ça c’est bien. Par contre le graphisme, Akata qui veut faire un langage jeune c’est catastrophique. En demi-teinte.
Mais j’encourage à lire la série à tout le monde une fois ^^’ (désolé)

Au niveau de l’histoire, il y a vraiment des éléments très sympathiques et prenant. Plusieurs fois, j’ai souris avec tendresse et bienveillance.
J’aime la découverte d’un nouveau pays, les souvenirs, les lieux, mais également leurs maladresses de voyage (un anglais nul, oublier quelque chose etc.)
Ainsi que les nouvelles rencontres qui les fait évoluer.

Ce moment partagé entre amis est une belle occasion pour qu’ils se découvrent même eux-mêmes loin de la vie avec ses impératifs, qu’ils en profitent.
Son frère essaye également de faire rencontrer son père et lui. Surprise. Malheureusement les 2 étant assez timides, ils ont bien du mal à exprimer leurs sentiments et se comprennent mal.
En voyage, ils se lâchent, ils voguent au grée de leurs envies, il y a aussi de sacrés ratés.

Mais quelle belle incursion dans les souvenirs avec son père et sa mère quand ils étaient jeunes, et en voyage en Italie. Avec l’avenir devant eux, mais des finances pas très bonnes.

C’est une brillante idée qu’a eu la mère du jeune homme, également pour l’aider à s’ouvrir, à faire des expériences, y prendre goût. Car oui, rien ne vaut de vivre soi-même les choses, de visiter soi-même le pays. Ce n’est pas pareil que tout ce que peut savoir, apprendre dans les livres ^^

A bientôt, pour le dernier tome.

Citations :
« L’important c’est d’encaisser les coups, mais je me demandais aussi pourquoi j’étais seul à endurer tout ça » « Si tu as quelque chose à dire dis-le même si au final ça ne change rien » « Tu l’accepteras mieux si tu as le sentiment d’avoir fait ce que tu pouvais. Il faut faire en sorte de ne rien avoir à regretter plus tard. »

« Y a plein de trucs qu’on peut capter (comprendre) qu’une fois sur place. »

Un commentaire sur « Manga Time : Goodnight, I Love You Tome 3 »

Laisser un commentaire