Manga Time : Goodnight, I love you Tome 2

Fiche

Manga - Manhwa - Goodnight i love you... Vol.2

Goodnight, I love you va faire partie des séries moyennes de chez Akata, càd qu’elle a un bon potentiel, mais pas suffisamment exploité, dont le lecteur peut attendre mieux, mais qui reste à lire une fois.
La présentation des chapitres avec le timbre et l’avion Flight number continuent à être du plus bel effet.
Quand le lecteur enlève la jaquette, il a tout autre chose, et en bonus il a également comme un planning et des moments voyage du mangaka.
Le dessin reste très moyen, mais le lecteur prend de multiples plaisirs à découvrir cette histoire.

D’abord, parce qu’elle met en avant les voyages, les expériences, mais également plein de premières fois, des rencontres. Notre jeune homme a quelque chose d’adorable, il se rend compte qu’il ne connaît rien, qu’il a tout à apprendre, ne serait-ce que pour prendre son billet de train, réserver un hôtel …
Comme pour la France, à Bruxelles et Amsterdam est mis en avant ceux pour quoi les villes sont connues voire même visiter. Les clichés comme ils disent, ou encore les pièges à touriste, mais en même temps la première fois cela reste des choses à faire.
L’esprit de voyage est un élément encore rarement vu qui fait toute la force du titre. Voyager c’est vraiment quelque chose, changer de pays inclus aussi d’être ouvert d’esprit, à d’autres cultures, à d’autres fonctionnements. C’est enrichissant.
Malheureusement, le voyageur n’est jamais à l’abris d’une mauvaise rencontre non plus, et si c’est une femme, il faut redoubler d’attention, mais lui c’est un homme, mais il va quand même avoir quelques frayeurs. Et d’ailleurs, au moins le lecteur apprend comment il peut financer son voyage.
Bref, c’est compliqué, resté ouvert mais vu le monde dans lequel on vit ?
Voir par soi-même c’est autre chose, c’est plus puissant, comme pour tout, l’expérimenter soi-même c’est toujours différent.

Mais par ailleurs il y a aussi une histoire familiale compliquée, difficile, qui pourrait énerver si elle est mal gérée. Il ne cesse de découvrir des choses sur sa famille. D’ailleurs, au début du tome, je me suis personnellement sentie un peu perdu, du contexte, un rappel n’aurait vraiment pas fait de mal.

Il est aussi question de profiter de la vie, de découvrir qui on est, de s’ouvrir au monde, aux autres, de regarder autour de soi, les paysages, de sourire aux gens. 

Les sentiments sont toujours bien capturés avec les japonais, le rougissement à la découverte du quartier rouge, etc.

Cela fait plaisir de se promener en Europe.

Ainsi, comme vous le voyez, l’histoire a un certain potentiel.
J’espère qu’un jour quelqu’un reprendra la thématique du voyage pour nous livrer une histoire plus puissante et mieux dessinée.

2 commentaires sur « Manga Time : Goodnight, I love you Tome 2 »

Laisser un commentaire