Lecture Time : Avec toi, m’envoler

Couverture Avec toi, m'envoler

 

Autrice : Fleur Hana
Editions : Harlequin
Collection : New Adult
Prix papier : 15.90€
Prix numérique : 9.99€
Sortie le 6 février 2019
Genre : Romance, Contemporain, Sentimental

Terminé en un livre, relié à d’autres traitant des Golden Boys, mais parfaitement indépendant.
Autre livre traitant des Golden Boys :
-> Nous 2 à l’infini (Lola et Dante)
Playlist
Au passage c’est une très belle initiative et nous avons une autrice française.

Histoire :

Elle est son ancre, il est son ciel

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Merci à Babelio, Harlequin et Fleur Hana de m’avoir permis de découvrir cette histoire.

Fiche Livraddict

C’est donc ainsi que je découvre Fleur Hana et sa plume. Je vous ai laissé son site sur son doux pseudonyme d’autrice.

La couverture est jolie, colorée. Comme vous avez vu, je me suis amusée à faire une photo un peu différente, en mettant le parapluie (pour aller avec l’image, ou cela pourrait aussi être une ombrelle, mais aussi pour se protéger tous les 2). La rose pour symboliser leur amour (puis c’est sympa de la ressortir). Le bonnet pour aller avec le rouge et comme une protection juste pour une personne. C’était mon idée du moment.
Bon, la rose fait quelques reflets.

Mon avis/mes impressions :

Fleur Hana est très connue (sauf par moi, mais j’y ai remédié avec un peu d’aide), sa plume est dite juste, belle, elle capture bien les choses, avec un certain réalisme. Je vous confirme totalement cette partie.
Si je ne suis pas conquise autant que les autres, c’était vraiment une très bonne lecture, je n’ai pas soupiré, je me suis surtout dit « Ca va être compliqué. Vraiment compliqué. »

La seule chose qui m’a manqué c’est de connaître Adeline avant l’accident, ces aspirations, ces envies, à quoi elle se destinait, comment elle était. Et d’avancer de quelques année à la fin.

J’ai vraiment tendance à dire comme Adeline, et du coup j’ai l’impression d’un rêve éveillé. Est-ce vraiment possible ? Tout est déjà tellement difficile, compliqué. Je suis cynique, réaliste, comme l’est Adeline, pourquoi un homme irait s’embêter avec une femme invalide, handicapée avec tout ce qu’il y a côté à gérer, à moins de vouloir se servir d’elle ? Ou comme elle est d’une certaine manière très chanceuse dans son malheur, profiter de l’argent de sa famille ? A moins de s’y être attaché avant.

Elle est représentée par une fleur. Elle est belle, a une famille extraordinaire, qui a les moyens de l’aider, de l’apaiser, elle a même son propre chauffeur.
Elle a fait une erreur qui se rappelle à elle chaque jour, elle est fautive.
Elle est cynique, réaliste, forte tête mais elle peut craquer.
Elle a voulu de ne pas prendre un fauteuil électrique pour le bouger à la propre force de ses bras.
Elle ne peut pas oublier, chaque jour elle a des soins.
Elle est en partie cassée, et se laisse aller, mais qui pourrait la blâmer ?
Elle a tout perdu, tout abandonné, et vis au jour le jour.

Il est représenté par une lune. Il est beau, il cultive son corps, mais son « métier » l’exige. Il est gogo dancer, il danse pour des femmes qui mettent des billets dans son slip.
Il a une relation particulière avec son patron, Yoan.
Il sait ce qu’il veut, il sait ce qu’il fait, mais il n’aimait pas les études.
Il pense que certaines personnes sont plus des relations, et nie qu’ils sont bien plus.
Il est plein de surprises, joueur, taquin, mais aussi attentionné, prévenant, patient avec Adeline, intelligent à sa manière.
Et quand il explique au lecteur, celui-ci comprend mieux ses choix.

Elle est d’abord un contrat, plein de surprises. Mais il est mal à l’aise face à cela, et n’était pas au courant de sa situation particulière.
Ils se rentrent littéralement dedans, quelque chose passe dans leurs regards. Rien n’est gagné, loin de là, mais leurs vies à tous les deux s’en trouvera à jamais changer.

Ironiquement, auraient-ils eu la moindre chance de se connaître sans ce contrat ?

Leurs échanges sont croustillants, sincères. Le lecteur passe de l’un à l’autre majoritairement et cerne donc la situation dans son ensemble.

Tout est bien fait, amené, et ne sombre pas dans la facilité. Non, c’est plus la vie à l’état brut.

L’amour sera-t-il plus fort que la raison ?

Ironiquement, il est l’idéal pour elle, il peut la soulever. Et elle peut toujours avoir des rapports sexuels, ce n’est pas cassé, mais il faut faire attention à la position. D’ailleurs, le lecteur devra également être averti qu’il aura des scènes intimes très détaillées, mais tout en bienveillance.

Tous les deux vont également formé un lien avec le livre Des fleurs pour Algernon.
C’est assez marrant car j’avais imaginé que c’était un livre de fantasy.
D’ailleurs Fleur Hana a aussi su intégrer des éléments de notre vie quotidienne, réalité, qui rend son récit encore plus prenant, réaliste tel que Netflix, etc.

Oui, Fleur Hana peut faire fondre pas mal de lectrices avec sa plume, et intéressée même les gens moins enclin à la romance, en capturant des vies, des choix, des réalités, des choses crues, sans détour.

C’est un des rares livres tout comme le fait le manga Perfect World a voir ce qu’il y autour du fait d’être en chaise roulante, le danger, les soins, etc.

Un commentaire sur « Lecture Time : Avec toi, m’envoler »

Laisser un commentaire