Manga Time : Arcanum Tome 3 (Fin)

Fiche

Arcanum - Erubo Hijihara

Pour moi, la série se tient, en passant de bons moments, se questionnant, et on ne résout pas tout d’un claquement de doigt non plus. J’ai pris plaisir avec chacun des 3 tomes que constituent la série. Certains ont été plus mitigés.

Voici donc mon avis sur ce 3ème et dernier tome avec une couverture sublime. Ce que je noterai surtout c’est que la famille compte énormément pour nos personnages principaux même si cela n’a pas toujours été facile pour eux.

C’est déjà le troisième et dernier tome d’Arcanum. La deuxième partie va offrir aux lecteurs un nouvel espoir, une nouvelle vision, un chemin qu’il n’aura pas forcément facilement pu voir venir, et qui reste semer d’embûches, ce qu’ils nous disent eux-mêmes. Il a d’abord fallu affronter la réalité, la dure et pénible réalité. N’importe qui peut perdre la tête quand c’est un de ses proches qui est directement  concerné. Il reste la question de la limite à franchir ou pas, de ce qu’on peut accepter ou pas, des risques à prendre ou pas. Y a-t-il encore un espoir pour l’humanité ? Pour ceux qui sont atteint ? L’univers ne se moquerait-il pas un peu des humains ? Anna et Ilya ont un lien fort, très fort, ils tiennent l’un à l’autre, ils en ont eu des épreuves, ils en traversés pour rester ensemble. Et pourtant même si Anna était contente les premiers instants, elle en a aussi voulu à ce frère de prendre toute l’attention quand ils étaient encore des enfants. Un chapitre est également centré sur le fait qu’avec des si, on referait le monde. Qui ne s’est pas dejà dit « Et si … ? », ainsi nous pourrions tous avoir des vies si différentes en changeant un élément, mais comme c’est aussi la somme de ce que l’on a vécu qui fait de nous ce qu’on est aujourd’hui. C’est toujours une histoire compliquée, et des rêves sans lendemain, car aujourd’hui plus rien ne peut être changé du passé, il n’y a que le futur que nous pouvons encore influencé. C’est si bon quand Anna et Ilya sont enfin honnêtes l’un envers l’autre, tombe le masque, juste la vérité, qui les délivre. Avec de beaux dessins, une histoire intéressante, de belles pistes de réflexions, nous avons assurément un nouveau mangaka à suivre. A la fin du tome, on a même le droit à quelques bonus remerciement, croquis et autres. Une série en trois tomes, qui tient la route, et reste réaliste dans le sens qu’elle ne cherche pas forcément à tout résoudre. Oui, sans doute on aurait pu vouloir passer plus de temps avec eux, on s’est attaché, mais la série vaut le coup d’être découverte. N’hésitez plus.

Merci à Izneo pour la lecture.

Publicités

3 commentaires sur « Manga Time : Arcanum Tome 3 (Fin) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s