BD Time : La boîte à musique Tome 2 – Le secret de Cyprien

Fiche

La boîte à musique - Gijé Gijé

Tout comme Nola, nous ne pouvons pas résister à l’invitation de retourner à Pandorient, ni au sublime graphisme avec lequel le lecteur est envoûté et aimera s’attarder sur les pages. Nous avons tellement à découvrir sur ce monde plein de promesses, de beautés, si éloigné du nôtre, avec ses airs enchanteurs. Mais Nola ne peut se promener ainsi, elle se fait remarquer. Heureusement, certains ont déjà l’expérience avec sa mère et vont pouvoir l’aider. Nola et nous avons tout à apprendre, nous débarquons en pleine fête nationale. Il y a un côté exotique à ce monde, mais parfois cela fera doucement sourire le lecteur qui se rappellera d’autres mondes enchanteurs, magiques, qu’il a déjà visité. Ce tome est aussi une joli dénonciation du harcèlement, et de ne pas rester seul(e) face à l’adversité, face à des gens qui empoisonnent votre vie, de plus c’est pris à temps, car la question qui se pose c’est : « Que prévoient-ils de faire de tout cela ? ». Nous avons le plaisir de découvrir de nouveaux personnages, et de nouvelles choses sur Pandorient.
Le lecteur se fera quelques frayeurs également. N’hésitez plus sautez avec Nola dans la boule, dans la boîte à musique, et défiez vos yeux et vos sens. Petits et grands enfants, laissez vous enchanté. Laissez opéré la magie. Mais nul ne doit connaître l’existence de l’hexomonde, notre monde, certains pourraient être mal intentionnés.

Merci à Izneo pour ce beau retour attendu dans le monde de Pandorient.

7 commentaires sur « BD Time : La boîte à musique Tome 2 – Le secret de Cyprien »

  1. Petite question par rapport au tome 1 : celui-ci n’était pas autoconclusif ? Il appelait une suite ? Ou bien ce sont deux histoires qui sont dans le même univers mais pourraient être indépendantes un peu comme les Tintins ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s