Manga Time : Shirayuki Tomes 17 & 18

Fiche

Apparemment, j’avais oublié le tome 17.
Un point est fait à la fin. J’encourage tout le monde à le lire.
Il faut savoir aussi que toute la série est maintenant disponible en numérique, et je rappelle qu’il existe également un anime.

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 17 par Akiduki

Mon avis/mes impressions :

C’est toujours un plaisir de retrouver Shirayuki.
On dit que le rouge est la couleur du destin, n’est-ce pas ?
Nous nous retrouvons dans la continuité de l’histoire du mariage avec Kiki, ils tentent d’élaborer des stratégies pour gagner du temps et trouver le coupable.
Shirayuki, on ne la verra que brièvement.
Mitsuhide est menacé, il est accusé, pour pouvoir se débarrasser de lui.
Certains personnages ne sont pas d’accord avec la politique suivie, mais ils craignent leur chef, qui est aussi autre chose que le boss, ils savent qu’il n’hésiterait pas malgré tout à les tuer, seulement c’est à eux de décider de leurs vies. de suivre ceux et ce en qui ils croient. Il va leur falloir provoquer le changement. Malheureusement ce tome s’arrête en plein dans l’histoire, et c’est le tome suivant qui devrait apporter une conclusion à ces péripéties et dangers.

Shirayuki aux cheveux rouges - Sorata Akiduki

Mon avis/mes impressions :

Dans ce tome, il y a lutte de pouvoir, stratégie, et menace de mort. Il faut déjouer des plans et se battre. Heureusement, le prince Zen est mûr, réfléchi et très bien entouré. Après avoir sauvé sa vie, il intercède d’une curieuse façon auprès de son frère Izana, en ayant la force et l’intelligence de penser plus loin que le bout de son nez, éviter le cercle vicieux de la vengeance, et tenter d’arranger les choses. Cela fait partie des éléments qui rendent la série superbe.
Après une première partie endiablé mas très intéressante où nous retenons notre souffle, la deuxième partie est plus calme. Tous nos amis ont le droit a un peu de repos, de vacances. C’est aussi l’occasion de retrouver Shirayuki, cela fait du bien et plaisir de la revoir. La récompense après l’effort pour tout le monde quelque part. De bien belles retrouvailles avec tout le monde, et bien sûr un petit quelque chose de spécial avec Zen.
La deuxième partie est donc plus douce.
Mais à un moment les vacances vont finir, et il va falloir repartir.

Il n’y a plus qu’à attendre le prochain tome avec une certaine impatience.

Merci à Izneo pour la lecture du tome 18.

Avis général : à lire par tous ^^ : On fait le point

Shirayuki aux cheveux rouges nous entraîne dans une histoire intéressante et prenante. Au bout de 18 tomes, le lecteur a toujours grand plaisir de retrouver les personnages qu’il connaît bien, et d’en découvrir de nouveaux et de nouvelles histoires.

Le manga pourra autant parler de la puissance et l’importance de l’amour et de l’amitié, que de stratégie et politique. Nous avons également le droit à de très belles scènes de bataille/combats, il y en a d’ailleurs dans le tome 18. Le tout sous le trait fin, et très agréable de la mangaka AKIZUKI Sorata. 
Nous pourrons également noté les très belles illustrations de début de chapitre qui nous en mettent plein les yeux.
En clair, si ce n’est pas déjà fait, je vous encourage à découvrir cette très belle série !
Let’s talk !
Vous connaissez le manga ? l’anime ? Cela vous tente ? Vous connaissiez son existence ?

Un commentaire sur « Manga Time : Shirayuki Tomes 17 & 18 »

  1. J’ai bien aimé moi que l’histoire s’étale sur plusieurs tomes plutôt que de rusher et de tout mettre en un seul. Ici, on développe des idées intéressantes comme tu dis et ça change des tomes un peu banaux qui avaient précédé ^^
    J’espère qu’on restera dans cette lignée pour les suivants même si je crains le contraire…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire