Manga Time : Timeless Romance Tomes 1 & 2 (Fiche)

Timeless Romance - Manga

Manga - Timeless Romance Manga - Manhwa - Timeless Romance Vol.2

Edition : Soleil Manga
Dessin : AIKAWA Saki
Scénario : AIKAWA Saki
Shojo : 2 tomes parus en France de chaque. 3 tomes parus au Japon. Toujours en cours, on ignore le nombre de tomes final
Genre : Romance, Fantastique
Prix papier : 6.99€
Titre japonais : Meikyu Romantica
Non disponible en numérique actuellement, je n’ai pas croisé d’informations dessus, ce n’est jamais très clair (pour le moment)

Fiche MN

Résumé :
Akari a la sensation d’entendre une voix en elle. Alors qu’elle est sur le point d’avouer ses sentiments à son ami d’enfance, elle perd connaissance. Elle se réveille alors dans le corps d’une jeune femme au siècle précédent. Un jeune homme lui apprend alors que la propriétaire de ce corps partage une âme identique à la sienne et qu’elle a fait appel à Akari pour mettre fin à une malédiction. Voilà la seule chance pour la jeune fille de retourner dans son corps originel.

Saki Aikawa est entre la mangaka de
2008
Sixteen life – 16 life 
2009
Romantic Obsession 
2010
In love with you
In love with my teacher 
2011
Heure des secrets
2012
He is a beast manga
Is this feeling love ? 
2015
Timeless Romance 
2016
Be-Twin you & me

Vous la connaissez ? Qu’avez vous lu ? Vous aimez ces mangas ?

Mon avis/mes impressions :

Tome 1 :
La plupart du temps les titres de Saki Aikawa se laissent lire, dégage un beau graphisme. Mais ici je lui ai trouvé quelque chose de spécial, de plus. L’histoire sur le papier (le résumé) puis une fois plongée dedans m’ont fait penser à Yona et Fushigi Yugi.
Une jeune fille de notre siècle entend des voix depuis quelques temps, celle d’une femme, qui lui dit quelque chose du genre que c’est elle celle qui possède la même âme que elle, de quoi s’interroger. Elle tente de continuer à mener sa vie, et au moment où elle rentrait et allait avoué son amour à son camarade de classe, elle tombe dans les pommes. Puis elle se réveille dans un lit, dans une maison inconnue. Elle croit d’abord que ce sont ses sauveurs, puis tout doucement, en se regardant dans la glace, en regardant dehors elle doit accepter que c’est plus compliqué que cela, elle a pris la place d’une fille que les gens appellent « princesse ».
On croise déjà pas mal de personnes dans ce tome, mais le plus intéressant c’est que la jeune fille ne se laisse pas faire, réfléchit, agit, ne prend pas ce qu’on lui dit pour argent comptant, tente de voir ce qu’elle peut faire.
Elle est supposée se comporter telle la princesse, ne pas salir son image, elle pourra même la rencontrer de brefs instants, mais elle est avant tout elle-même.
Elle n’accepte pas la sombre réalité quand elle apprend le destin de la princesse.
Elle n’accepte pas se plier devant des gens juste parce que c’est une haute famille, riche.
Elle agit en son âme et conscience, elle est vraiment la force du récit et ce qui m’a fait beaucoup aimé ma lecture.

Tome 2 :
Je suis à nouveau séduite par la suite de timeless romance, surtout par cette jeune femme qui vient de notre monde et ne veut pas être un simple oiseau en cage.
Elle assiste au bal du fiancé de la fille qu’elle remplace. Parviendra-t-elle à s’en sortir sans être découverte ?
Humains, démons, utilisé l’autre. Beaucoup de rancoeur semble persister des deux côtés.
Elle tente vraiment de comprendre les choses et ne pas les prendre pour argent comptant.
Elle se prend de passion pour la lecture, et passe du temps à la bibliothèque, car elle cherche des renseignements. Des jeunes filles ont été enlevées par des démons ? Gare à elle ?! Cet homme qui ressemble à quelqu’un qu’elle connaît dans son monde. Ce n’est pas toujours facile pour elle de ne plus être dans son monde, mais on suit ses aventures avec ses compagnons avec un vif intérêt. On lui a même laissé un choix difficile sur les bras et quelques jours pour prendre sa décision.
Le graphisme et le fait d’être dans un autre monde participent aux charmes qui s’en dégage et surtout la jeune fille avec du caractère.

Au bout de ces 2 tomes, je suis envoûtée et charmée, tant par le graphisme que l’histoire, et surtout cette jeune femme qui ne se laisse pas faire.

3 commentaires sur « Manga Time : Timeless Romance Tomes 1 & 2 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s