Films : Points Films et le Vol (Japon)

Eh bien, il faut croire que je peine à me motiver lool ^^
Je suis déjà en manque du Japon ^^

Pour ceux qui n’ont pas suivi, la semaine dernière on est allé au Japon, pour la première fois, vivre le merveilleux, le voir en vrai. Une très belle expérience, un très beau voyage, même si je ne me fais pas d’illusion non plus sur la société et certaines choses, tout comme pour les USA, tout comme le nôtre.

Je me suis toujours dit que ce serait quand même spécial d’aller au Japon ou aux USA qui sont quelques part d’autres pays que je connais sans connaître vu les séries, films, animes suivis, voire même cours, intérêt pour la culture, d’ailleurs pareil pour la Corée du Sud avec les kdrama, manhwa.

Et c’est un peu cela, comme ils disent vivre les choses, les voir en vrai, ce n’est quand même pas la même chose. Et oui, ça vaut le coup. Après j’ai une passion pour les vrais voyages et les voyages virtuels.

Le vol est long, il dure aux alentours de 12h. Normalement, il est certain danger pour tout le monde, ce n’est pas bon pour les jambes d’être confiné ainsi, et pourtant ils ne se gênent pas pour les places sauf si on a beaucoup d’argent, bref. Bouger, buvez, voire marcher un peu dans l’avion. Selon votre santé, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Et pour toute personne, portez des chaussettes de contention ne serait pas du luxe. Un vol long n’est pas anodin  ^^. Le Japon a un décalage de 7h avec la France.
mercredi à 22:18 à Tokyo, Japon correspond à
mercredi à 15:18 à France

On était avec Air France, vous voyez le souci ? Fort heureusement, on n’est pas tombé sur des jours de grève, et on avait du train avant. Je ne savais même pas qu’on pouvait traîner des grèves sur des mois, et je préfère ne pas vous dire ce que j’en pense.

Air France nous nourrit, nous donne à boire (boisson au choix et à volonté en se déplaçant, ainsi que des snickers/barres disponibles en se déplaçant). Par contre, le plateau repas tient tout juste sur la tablette. Il y avait aussi à chaque fois une glace, et un caramel. A l’aller, ils nous ont habitué en fermant tous les hublots quelques heures pour faire comme s’ils faisaient nuit. On est parti aux alentours de 13h30 le jeudi, on a embarqué avec près de 40 minutes de retard (donc plutôt un peu plus de 14h) pour une soit disante préparation de la cabine. Mais on est arrivé à l’heure le vendredi matin vers 8h, ce qui fait que toute cette journée est à nous une fois les affaires laissés à l’hôtel.
Le retour on est parti vers 10h le samedi matin, et arrivés vers 16h, oui c’est magique, mais vous avez déjà oublié le décalage horaire n’est-ce pas ?! Ce qui était étrange c’est qu’on a déjeuner, dîner puis en arrivant goûter lol.

Air France met aussi à disposition une sorte de tablette mini PC, devant nous ou sur le côté pour ceux qui n’ont pas de siège devant eux. On peut y voir des films, écouter de la musique, jouer à des jeux, un chat pour discuter avec d’autres sièges, la situation de notre vol avec les points d’intérêt.
C’est agréable de savoir où on en est.
Elle est tactile, et l’aller il y avait aussi une télécommande, qu’on pouvait tenir comme une manette pour les jeux.
On a un casque pour le son, et on pourrait même recharger ses appareils, seulement c’est un peu dangereux quand il faut bouger et vu l’étroitesse.

J’ai vu un film à l’aller, mais on a été séparé au retour et j’ai vu 4 films.
Pour donner une idée du choix, déjà c’est en vf ou vostfr ou d’autres langues, cela dépend. Ce qui manque c’est les débuts de drama disponibles et les films asiatiques que présent sous titré en anglais.
En films, il y avait entre autre the greatest showman, le retour du héro, le crime de l’orient express, etc.
En séries, docteur thorne, etc.

Le film classique mais sympathique où on idéalise la vie des voisins, jeune femme attachante qui n’a pas trop confiance en elle, et pense la vie de sa voisine bien plus sympathique. Son voeux se réalise d’abord enchanté, sa famille va quand même lui manquer, et elle verra que rien n’est si rose que cela.

2 soeurs assez différentes, elles se retrouvent un peu. Coup classique et coûteux des amoureux, se dire finalement en plein mariage alors que tout est organisé qu’on ne veut pas. Elle s’enfuit de sa cérémonie de mariage avec sa soeur et la voiture sa soeur Albert. On ne comprend pas toute de suite, mieux quand elle explique certaines choses. La fin n’est pas vraiment une fin, et on aurait pu nous montrer comment elle a rencontré celui qu’elle allait épousé, et quelques autres petites choses pour qu’on rentre mieux dedans.
Mention spéciale à la grand-mère.
Cela reste un petit divertissement sympathique.

L’idée est sympa et il mérite le coup d’oeil même s’il n’a pas trop fonctionné sur moi.
On y voit combien la carrière d’artiste est hasardeuse, compliquée, comme partout si vous avez des relations vous aurez plus de chance -_-.
Le relation entre les 2 hommes est complexe.
Tommy Wiseau est beaucoup dans l’excès. C’est assez étrange car au cours il a un certains succès, mais par après pas trop. Il a certaines facilités, et pousse Greg à s’extérioriser.
Personne ne donne sa chance à Tommy, il l’a saisi d’une manière que peu de gens peuvent se permettre de faire, mais l’air de rien va marquer à sa façon.
Pour Greg c’est très compliqué par moment, il n’oublie pas ce qu’il doit à Tommy, mais Tommy va avoir une influence pas très bonne sur ses relations.

Le film qui avait tout pour me plaire, et effectivement il était intéressant, mais je me rappelle pas du tout en avoir entendu parler !
C’est en fait l’histoire du créateur de Winnie l’ourson.
La vie est vraiment compliquée bien des fois.
La mère a un côté fantasque, elle vit de soirées, d’élégance, elle encourage son cher mari à écrire.
Son mari essaye d’assurer, il va avoir l’idée de se servir d’un moment avec son fils, qui aura un grand impact. Quelque part c’est fou qu’il ait eu tant de succès avec cela.
Mais ces 2 parents sont aussi tellement absent, distant avec leur fils, c’est surtout la gouvernante qui s’en occupe. Le père n’a pas toujours l’air de savoir s’y prendre, mais certains comportements et remarques de la mère sont vraiment difficiles à faire passer.
Christopher qui a l’air de l’enfant le plus heureux au monde mais ne l’est pas totalement, enfin il souffre de certains choses, paye le prix du succès. Comme je vous dis par moment, c’est vraiment compliqué. C’est bien que son père et lui se parlent une fois qu’il a grandi.

Le propos est très intéressant. Elles aussi devraient être les femmes les plus heureuses au monde, n’est-ce pas ? Jolies, bien apprêtées, plutôt riches, des gens à leur service, mais il leur faut aussi assurer les relations entre royaume, politique…destinées à être reine. Alors leur liberté et leur désir d’aimer passent un peu au second plan.
La plus jeune est terriblement adorable, elle est très jeune, prend bien les choses, le portrait de son mari lui plait.
La plus âgée est une révoltée, une rebelle, qui va en faire voir de toutes les couleurs à ses chers parents ainsi que là où elle atterrit, et qui se refuse à son futur mari. Mais gare à ne pas s’y brûler.
Autour des princes, des manigances, de la politique, on cherche à les influencer.
Ces femmes sont destinées à épouser l’homme qu’on leur a choisit, et devront enfanter pour la pérennité du royaume. Elle porte le destin de leur pays.
Il faut aussi voir qu’elle quitte leur famille, leur pays, tout ce qu’elles connaissent.
Au niveau de l’histoire c’est très intéressant, au niveau des costumes, de la stratégie également, par contre ça a un côté affreusement lent, qui donne envie de dormir, bref la réalisation n’est pas terrible.

 

Sinon depuis mon retour, c’est le seul film que j’ai vu, enfin revu, cela faisait bien longtemps. C’était bien sympa de retrouver les toons.
A ce sacré lapin Roger, qui penserait qu’il est marié à elle ! XD

4 commentaires sur « Films : Points Films et le Vol (Japon) »

  1. Super initiative de parler de ton voyage au Japon ! J’espère que tu nous raconteras d’autres petits moments ^^
    Je suis fortement tentée par le film sur le créateur de Winnie l’Ourson et celui sur les Deux princesses, il ne me reste plus qu’à les trouver et les regarder 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’essayerai, je n’ai pas eu beaucoup de participations mais que des Oui à mes 2 questions ^^’, j’essaye de faire communiquer le smartphone et la tablette pour le partage de quelques photos aussi. Croise les doigts, même si comme tu me suis perso, t’en as déjà vu plein
      Je m’en doutais qu’il t’intéresserait ^^ T’en avais entendu parler toi de ce film ?

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s