Manhwa Time : King of Eden Tome 1 (Fiche)

King of Eden, tome 1 par Nagasaki

Résumé :
Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne… le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu’ils n’ont plus rien d’humain…
Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d’un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier ! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l’Angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l’homme est lancée !

Edition : Kioon
Dessin : IGNITO / LEE Sang-Cheol
Scénario : NAGASAKI Takashi
Seinen : 1 tome paru en France. 4 en Corée.
Genre : Suspense, Horreur
Prix papier : 7.45€
Pas d’édition numérique

Mon avis/mes impressions :

King of eden est une jolie découverte qui commence sur les chapeaux de roues, et semble nous entraîner dans une histoire sombre, intrigante et terrifiante.
Pas de papier glacé, mais une couverture agréable au toucher, où on s’amuse à passer le doigt partout pour découvrir ses effets, et plein de pages couleurs pour commencer qui font très plaisir.
Elle sort totalement des sentiers battus en interrogeant le passé, l’humanité et également le premier meurtre de l’humanité.
Le graphisme est typé seinen, réaliste, percutant, on se croirait dedans. Les décors et les voyages qu’on fait sont intéressants aussi.
On se retrouve dans un thriller mené tambour battant, un sombre virus qui serait comme la rage, et s’éveillerait avec la colère de la personne. Elle en déformerait ses traits, deviendrait un monstre et mourrait au terme de 8 jours. L’affaire concerne le monde entier, ce qui nous permettra d’évoquer plein de choses et de voyager aux quatre coins de monde.
Teze Yoo, un jeune coréen, semble être toujours là, sur les lieux, on le soupçonne donc. Il aurait vécu quelque chose d’assez étrange lors d’une recherche aussi.
En plus ce virus pourrait intéresser toutes sortes de gens mal intentionnés pour s’en servir comme arme bactériologique. Et qui sait si on s’y prend vraiment mal détruire l’humanité toute entière.
Il semble y avoir une façon, bien précise d’arrêter la propagation du virus, mais une fois quelqu’un contaminer, c’est trop tard. Beaucoup de morts, de petits villages sacrifiés, qui peuvent servir de test aussi, des gens contaminés qui se transforment en monstre sous nos yeux, des scènes très difficiles, atroces (il faut le savoir quand même, même si je vous épargnerai ceci niveau image).
Plus que jamais, il faudrait aussi que les services secrets des différents pays collaborent, échangent les informations, ce qui n’est pas gagné.
Il sera également fait appel à Istuki, une archéologue, qui a connu Teze Yoo quand il était plus jeune et a suivi le même chemin. Elle apporte quelque chose au titre, intelligente, sait se défendre.
Un premier tome prometteur qui nous laisse aucun répit.

 

Extrait

Vidéo

Particularité : Edité en Corée -> Manhua/Manhwa

2 commentaires sur « Manhwa Time : King of Eden Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s