Manga Time : Love Baka Tomes 1 & 2 (Fiche)

Manga - Love BakaLove Baka, tome 2 par Sakurai

Edition : Kurokawa
Dessin et Scénario : SAKURAI Shushushu
Shojo en 3 tomes. 2 tomes de paru en France.
Genre : Romance, Tranche de vie, Comédie
Titre japonais : Lovecome no baka
Prix papier : 7.65€
Prix numérique : 5.99€

Fiche MN

Résumé :
Incapable de tenir un planning ou de produire une histoire digne d’intérêt, Suzu Sakura est une mangaka dont la carrière peine à décoller.
Sa vie va changer quand elle se voit affecter un nouveau responsable éditorial : séduisant et attentif, il a tout pour plaire… du moins le croyait-elle. Car sous ses apparences de gendre idéal se cache un terrible manipulateur.
Entre ses mains, les mangas de Suzu vont-ils enfin connaître le succès ?

Mon avis/mes impressions :

Couverture & Titre :
Sympathiques et colorées. On y voit des éléments pour dessiner.
Love Baka un titre coloré -> du genre aime moi idiot.
Les 2 tomes ont une page couleur au début, c’est un bon point.

Tome 1 :
Si vous n’avez jamais lu d’histoire se passant dans le monde de l’édition manga, vous aurez un côté novateur, sinon non. Sans être exceptionnelle le titre est frais, punchy, dynamique et bien piquant grâce au jeune homme qui va s’occuper de la mangaka complètement barrée, délurée et qui se fait des films. En fait lui n’aime pas spécialement les shojos. Il n’est pas content de son nouveau poste, mais il porte impeccablement son masque professionnel. Seulement elle surprend une conversation qu’elle n’aurait pas dû. Comme le masque est tombé, il ne se formalise plus quand il est seul avec elle, il est très sur de lui et classe. Elle ne lui fait pas forte impression avec son comportement, mais à un moment il se rend compte qu’elle peut faire des trucs biens. Si elle l’écoute il pourrait l’aider à progresser. Ce qui est vraiment très sympa et intéressant c’est qu’à la base il se serait passé de ce nouveau poste et de s’occuper des shojos et que son masque est tombé ! Le graphisme est bien.

NB : Reprise de ce que je vous ai marqué dans un point nouveauté.

Tome 2 :
J’ai eu pas mal de difficultés à entrer dans le 2ème tome, heureusement après quelques pages ça était à nouveau. Cela reste une série assez sympa pour en savoir plus sur le monde éditoriale, sur la vie de mangaka, c’est aussi assez drôle le fait que ce soit un peu comme si elle écrivait sur elle-même. Seulement, ce n’est pas spécialement drôle, il n’y a rien de spécial qui se dégage, même si ça reste sympa à lire.
Le tome 1 était plus sympathique, il avait encore la fraîcheur de la nouveauté.
On rencontre un nouvel éditeur, on rencontre une autre mangaka qu’elle envie car elle a plus de succès, plus douée, qui rend ses planches à temps … et qui a l’air d’avoir une double face.
On voit tous les efforts qu’il faut et le monde à réunir pour qu’un manga sorte à temps, et combien un retard est préjudiciable.
On voit aussi les efforts et le stress que peut subir de manière moins visible le responsable éditorial.
Tout comme les efforts à déployer pour avoir un nombre de tirages correct.
C’est sympa, mais il lui manque quelque chose pour vraiment se démarquer. Petite série en 3 tomes donc si vous vous intéressez à comment sort un de vos précieux mangas pourquoi pas.
Le trait graphique est assez sympa, mais c’est un peu surchargé par moment et on peine à lire certains passages.
Apparemment quand on explique certains points on fait exprès d’avoir un graphisme plus enfantin.

Sinon elle a l’air de pas mal confondre les choses notre miss, et son comportement est assez étrange par moment, mais elle a aussi un petit côté attachant et sincère.

=> Globalement :

La série est sympathique à lire, mais il lui manque quelque chose. Le tome 1 avec la fraîcheur de la nouveauté était plus sympa que le tome 2 à lire où rentrer dedans en plus était un peu difficile. Plutôt destiné à des gens qui ont envie d’en savoir plus sur le côté éditorial et passer un petit moment sympa. Personnellement, ça m’a fait un peu sourire mais pas spécialement rire (trop lourd). L’idée était sympathique, en plus de s’utiliser comme personnage. Suzu Sakura se fait pas mal de films, et confond un peu tout.

Un commentaire sur « Manga Time : Love Baka Tomes 1 & 2 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s