Manga Time : 7th garden tomes 1 & 2

Manga - 7th GardenManga - Manhwa - 7th Garden Vol.2

Résumé :
Depuis qu’Awyn a libéré Vierde, une femme démon, elle ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais Awyn, qui est devenu jardinier, n’a besoin de rien et coule des jours heureux aux côtés de la fille de son maître. Le jour où une purge est ordonnée et son petit village attaqué, la fille qu’il veut protéger se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchainer sa colère.

(texte corrigé et remanié)

Disponible en numérique : 4.99€
en papier : 7.99€
Un peu plus de 200 pages.
Edité par Delcourt Tonkam
Par IZUMI Mitsu qui s’est occupé d’Ano Hana, une partie d’entre vous savent combien je suis attachée à cette série, qui n’a rien à voir avec celle-ci ni graphiquement ni au niveau de l’histoire.

Fiche

« Un récit de Dark Fantasy pour ados/adultes mêlant amour, trahison et vengeance. » (MN)

Mon avis/mes impressions :

Tome 1 :

Quand le graphisme vous emmène ailleurs et est si beau. Quand l’histoire vous perd. Quand sous des airs classiques ça reste bien plaisant à lire. Quand c’est à se demander qui est vraiment le démon ? Quand votre lecture dure pour votre plus grand plaisir 🙂 
Tout un monde, univers à découvrir

Cette histoire bénéficie de premières pages en couleurs qui vous plongent, vous enivrent. le graphisme est sublime, il y a certaines planches sur lesquelles nos yeux s’attardent, y compris quand on passe en noir & blanc.

Elle a des airs classiques, mais reste plaisante à lire, tout comme on se sent étrangement perdue. On se pose vite des questions sur ce monde. On est scandalisé en voyant les purges.

On a de belles scènes d’action, de doux et tendres moments, des choses comiques. Plusieurs personnages nous sont présentés, certains ont déjà l’air d’avoir un passé intéressant et pas forcément facile.

On se demande qui est véritablement le démon ? Cette histoire d’ange a l’air bien obscure, pas clair ! Tout ce qui est ange, démon, mon monde, jardin miniature nous perd délicieusement.

Arwyn, notre gentil jardinier, au passé difficile, perte de ses parents, a maintenant un endroit à lui, grâce à la gentillesse et l’acceptation de quelques personnes, il a pu se former donc à être jardinier.
Mais quand son monde à lui est en danger, son petit havre de paix, sa gentille maîtresse qu’il veut protéger, il n’hésitera pas à passer un pacte avec cette étrange et drôle démone.

Affaire à suivre.

Tome 2 :

Cette fois ci, j’avais un peu moins de pages couleurs dommage, mais une au début quand même.
Le nombre de pages reste très sympathique, toujours un peu plus 200.
J’ai l’impression d’aborder énormément de choses, de croiser beaucoup de gens.
J’ai l’impression de me retrouver dans plein de choses à double face : les gens, les situations.
On en apprend un peu plus sur Vyrde.
On se retrouve dans des thématiques classiques et forte de manipulation, d’apparences trompeuses.
On est toujours aussi subjugué par le dessin, et l’histoire sous-entend aussi des choses assez horribles. Ces anges ont l’air de vils démons qui utilisent les humains comme des pions pour tromper entre autre leur ennui, et car pour eux c’est amusant.
J’ai aussi eu une pensée pour Marie Antoinette avec cette princesse qui vit dans le luxe, qui profite des belles choses, ni vraiment gentille ni vraiment méchante, mais son peuple lui est dans le besoin, et la révolte gronde. Et ceux qui laissent faire, ou de toute manière disent qu’ils ne peuvent rien y changer. Et il y a aussi cette personne qui risque sa propre vie pour sauver quelqu’un à qui elle tient et use de ses charmes même si elle s’en passerait bien.
Il y autant un désir de vengeance que d’oublier et de profiter de la vie qu’on a maintenant.

Quand il était enfant la mère d’Arwyn lui a dit de se méfier des démons.
Dans ce tome, un personnage lui dit que s’il connaissait la réalité de ce monde il ne pourrait plus y vivre.
On questionne aussi le fait de croire en Dieu, que la foi peut donner la force de continuer à vivre malgré tout.

Sur le coup, j’ai cru que je ne saurai pas quoi dire, mais une fois posée des mots sont sortis, un peu différemment. La lecture est plaisante, dure un moment, le graphisme est sublime si bien qu’on s’arrête sur quelques planches, on a de l’action, de l’amitié, du rire, du mystère. J’ai l’impression d’aborder énormément de choses, de voir énormément de gens, et d’avoir beaucoup de fausses apparences, voire une double lecture. Le 2ème tome précise l’histoire. Comme dans la vraie vie, les gens ne sont pas forcément 100% gentille ou 100% méchant. On questionne aussi la vengeance, qui implique quelque part de renoncer à sa propre vie, ou justement de profiter de l’instant présent, de ce qu’on a dans la vie aujourd’hui (même si on reste marquer inéluctablement par son passé). On peut tout à fait envisager de relire nos tomes ^^.
L’histoire est classique, mais en même temps elle se tient, elle a du potentiel. Je ressors avec des impressions emmêlées mais en même temps contente de ma lecture, et ça m’arrive de lire des choses plus moyennes.
Oui, ce n’est pas la 1ère fois qu’on croise une histoire de pacte avec un démon.
Bref, j’ai hâte d’échanger avec des gens dessus et de voir ce que va donner la suite, ça m’intrigue ^^

Edition numérique agréable, de belle qualité, bémol : où sont les pages sous la jaquette ?!

On a aussi des petits bonus, j’ai surtout aimé la carte à la fin du 2ème tome car comme je vous ai dit c’est vraiment très riche ^^.

5 commentaires sur « Manga Time : 7th garden tomes 1 & 2 »

  1. Je ne me base que sur ton avis du tome 1, pour ne pas me faire spoiler le 2, mais c’est vrai que j’en attendais pas grand chose et au final j’ai vraiment beaucoup aimé ce tome 1. C’est une histoire qui semble classique mais qui franchement possède son charme, sa mythologie/légende et les personnages sont intéressants. Je suis bien curieuse d’en apprendre plus sur tout ses démons et anges, ainsi que sur notre petit jardinier (il est trop choupi^^’)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire