Manga Time : Chronoctis Express Tome 1

Manga - Chronoctis Express

Résumé :
Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express. Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s’en éloigner… Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner. Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confronter à ceux qu’il a toujours craints.

Fiche MN

Editeur : Koroji
Auteur : Aerinn
Sortie officielle du tome 1 le 15 Septembre 2017
A pu être en prévente lors de différentes conventions.

Pour celle qu’il aime, il va devenir ce qu’il craint le plus au monde …

Mon avis/mes impressions :
C’est un fait assez rare pour que je le souligne, mais c’est une des rares fois où je me retrouve à conseiller un manga français, qu’un manga français m’a autant enthousiasmé.
J’ai adoré découvrir l’univers qui est très intéressant. On a des bonus très sympa et intéressant à la fin.
A part de légers moments, de manière générale le graphisme est très agréable et entraînant, l’univers est riche, l’histoire est intéressante et bien construite. Je suis d’accord avec le fait qu’elle nous ai présenté le personnage dans ce premier tome, et pas nous le montrer de suite comme ce qu’il est destiné à devenir. L’injustice qu’il subit déjà quand on le rencontre nous met la rage au ventre.
Le manga est à 8,15€, mais bien épais (256 pages), et à la fin on en redemande. le plus dur sera d’attendre la suite, elle nous le promet en 6-7-8 tomes. Je lui adresse toutes mes félicitations et lui souhaite une bonne continuation.
J’aime l’idée du train qui conduit les gens après leur vie, moi j’ai eu une pensée pour le galaxy express 999. J’ai également eu une pensée pour les faucheurs de l’excellent livre la faucheuse que j’ai récemment lu.

Le premier tome est déjà très riche en événements, en péripétie. Tout va changer pour lui.
Elle a également semé avec brio quelques fausses pistes, faux-semblants. Quand on rencontre notre jeune homme (Alex), il est loin d’être en bonne position. Avec son caractère, sa manière d’agir, on ne s’imaginerait pas ce qu’il va arriver. Mais et si cette façon de faire était dû à quelque chose de précis ? Il arrive à parler à une chouette jeune femme, s’intéresse à elle, mais là aussi derrière le rideau se cache des choses.
Et pourquoi cet agent funeste lui a parlé à lui ? Joue-t-il à ses dépens, cherche-t-il quelque chose ? Pourquoi s’intéresser à lui ?
Les sentiments sont bien capturés, les dessins bien croqués, la tension palpable, les agents funestes avec un costume où on a de quoi les craindre vu qu’ils ont l’air inhumains, qu’on ne voit pas leurs visages.
Bref, vous allez en découvrir des choses, si l’histoire peut vous plaire, laissez lui une chance 😉

J’ai également beaucoup aimé la jaquette, regardez cette magnifique couverture ensorceleuse, intrigante. Et quand on retire c’est tout aussi beau et dans les mêmes tons *o*

Laisser un commentaire