Manga Time : Après la pluie tome 2

Après la pluie, tome 2 par Mayuzuki

Fiche

Sur la couverture on voit Akira et son patron dos à dos, le patron tient un parapluie et elle dans sa tenue de lycéenne.

Les chapitres sont présentés sur le sommaire et à travers le manga avec des petits parapluies, ils font leur petit effet bien sympathique.

Ce 2ème tome confirme la qualité de la série, alors que son histoire peut mettre mal à l’aise. D’ailleurs la réalité, les choses de la vie sont plutôt bien croqués. Le patron s’interroge vraiment, il a aussi peur qu’elle soit blessée. D’ailleurs dans leur dos, déjà quelques messes basses font jour.
Pour ne rien gâcher, le manga bénéficie d’un très beau graphisme.
Après la pluie est un seinen de qualité avec des dessins très jolis, et la vie bien croquée, aussi dans ses aspects moins cool, voire plus sombre.

On entre un peu plus dans le tome 2 maintenant :

Il y a de très jolis plans d’Akira, et même si d’ordinaire elle reste assez froide en apparence, face à l’homme qu’elle aime ou à un maître chanteur elle change du tout au tout, et ses mimiques, ses expressions, sont adorables par moment, et très révélatrice de son ressenti .
Ces messieurs ne peuvent s’empêcher d’être lubrique, et de laisser vagabonder leurs pensées.
Le patron ne sait pas quoi penser, il se demande s’il a rêvé, si c’est possible, si elle se moque de lui. Il commence à redouter de la revoir au travail, ne sachant comment se comporter avec elle. Mais elle revient comme si de rien n’était, fait son travail, alors qu’il commence à croire à un rêve, elle lui demande une réponse. Il est gêné mais finit par accepter un rendez-vous avec elle pour essayer. Akira se fait maladroitement avoir et acceptera contre son gré un autre rendez-vous avec un autre personnage. Les 2 rendez vous se déroulent dans ce tome, on sent toute la différence d’attitude d’Akira, et elle va devoir faire face à quelque chose d’inattendu.
Les personnages qui gravitent autour d’Akira et du patron ont aussi leur intérêt. D’ailleurs un autre jeune homme s’intéresse à Akira, mais elle le voit à peine, il interprète mal et a commencé à travailler dans ce restaurant pour elle.
On se quitte sur une très jolie scène où Akira saisit une occasion de mieux connaître le patron et rend service en même temps. Le seul problème se fût que la fin arriva bien vite.
Une lecture que je recommande.

7 commentaires sur « Manga Time : Après la pluie tome 2 »

Laisser un commentaire