Manga Time : Nos amis les mangas

Innocent Rouge tome 2 

Innocent Rouge, tome 2

Ce tome fût à nouveau très prenant, et difficile à lire par moment.
C’est très intéressant de voir comment la famille Sanson a été entraînée dans le destin d’exécuteur, à cause d’un de leurs ancêtres.
Le graphisme est toujours aussi sublime, mais la laideur des hommes ressort par moment violemment.

Reine d’Egypte tome 2

Reine d'Egypte, tome 2

Quel plaisir d’enfin retourner en Egypte !
J’attendais de pied ferme ce 2ème tome. Bonne nouvelle, j’en ressors à nouveau conquise.
Chepsout dégage une innocence, une fraîcheur, elle veut bien faire, elle participe, elle s’intéresse aux gens, à son peuple. Mais très vite, elle se rend compte qu’elle est bridée, qu’on ne lui laisse pas faire ce qu’elle veut, sortir quand elle veut. Que ces interférences en gêne certains.
Heureusement des gens sont de son côté aussi, comme le scribe Senmout. Il lui apprend beaucoup de choses.
Sans son mari et frère parti guerroyer, elle peut en profiter pour écouter son peuple, agir dans la mesure de ses moyens, apprendre. Elle a également le coeur sur la main, elle tient à aider les gens, alors elle trouve des compromis, mais aussi a bien du mal à prendre de lourdes décisions, à voir le malheur des gens, seulement certains le voit comme une faiblesse, et ne se gêneront pas pour en profiter. Elle apprendra de ses erreurs pour l’avenir, et aussi à veiller sur elle, que des gens sont loin d’être bienveillant à son égard.
Dans ce tome, elle fera entre autre la connaissance des chantiers, de l’esclavage (qui met toujours aussi mal à l’aise), d’un jeune homme prisonnier, de prêtres malhonnêtes se livrant à d’immondes orgies, de femmes peu scrupuleuses et abjectes surtout une … Quand au roi il nous manque guère, à son retour il est toujours aussi idiot et abject, il s’est bien trouvé avec l’autre vile créature du harem.
Pour l’instant, il dévalorise sa soeur, ne s’en méfie pas vraiment car il ne la pense pas capable, et a une mauvaise image des femmes en général, seulement des gens lui susurrent des choses à l’oreille si bien qu’il n’écoute même plus les propositions de sa femme pour leur règne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s