Manga Time : Les fleurs du mal tome 3

Manga - Manhwa - Fleurs du mal (les) Vol.3

Couverture :
Après Sawa et Takao, Nanako est la dernière à faire la couverture, elle tient entre ses mains les fleurs du mal, le recueil de poème de Charles Baudelaire.
Nous étions sur fond blanc, à partir du 4ème on changera tout et on sera sur fond noir.

Mon avis/mes impressions :
L’auteur nous raconte plein de choses sympa, intéressantes, sur des choses qui l’ont touché, sur ses expériences. Il parle également de l’adolescence. Avec un trait graphique sympa (mais il a quelque chose en moins que dans l’intimité de Marie), il croque plutôt bien la vie adolescente, et ces tourments presque futiles par moment. Cette oeuvre nous met très mal à l’aise, avec un côté fou, pervers, que Sawa lui apporte. Mais Sawa réagit au quart de tour, veut tout bousculer, traite des adultes de sale cafard. On est en droit de se demander ce qui l’a rendu ainsi, si elle n’a pas eu une très sale expérience. Est-elle vraiment si méchante juste gratuitement ?
Elle bouscule Nanako et Takao.
Ces adolescents nous montre aussi ce désir d’être différent, de faire la différence, de ne pas juste être banal. On voit également le désir de fuir, de découvrir de nouveaux horizons, de poser le pied ailleurs, de voir ce qu’il y a après.
Nanako réagit différemment de ce à quoi on aurait pu s’attendre. Elle veut comprendre, elle est touché que Takao s’intéresse à elle.
Ces 3 adolescents vont faire bien du souci à d’autres personnes.
On se sent un peu laisser en plan à la fin.

Laisser un commentaire