Cinéma Time : Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur (2017)

Résumé :
Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…(Source : Allociné)

Fiche de la série sur SB

Mon avis / Mes impressions :
Le roi Arthur, Merlin, Camelot c’est très connu, maintes fois adaptés, et ça fait toujours de l’effet.
D’ailleurs, on a un clin d’oeil à la merveilleuse série qu’était Merlin en y retrouvant Katie McGrath.
J’imagine fort bien que cette adaptation risque de diviser les foules, mais pour ma part elle m’a plu, séduite, elle a su être originale, différente, nous offrir des surprises tout en nous donnant le sourire aux lèvres à retrouver des choses qu’on connaît si bien et que pour ma part certaines que j’estime beaucoup aussi.
La réalisation est différente, elle a quelque chose à part, nerveuse et efficace, avec une sacré musique pour nous mettre dans l’ambiance. Le film sait aussi nous offrir de très beaux et bons moments d’humour.

Arthur n’est qu’un petit enfant au départ. On voit des rois, de la guerre, des affrontements, de la magie. La magie a également un format inédit, et on a des combats surprenants.
Les costumes et les paysages sont très beaux 🙂
Il y a beaucoup de surprises et de choses inédites dans ce film, parfois on n’imagine vraiment pas que les choses vont tourner ainsi, elles nous prennent totalement à contrepied pour notre plus grand plaisir.

On ne comprend pas tout, tout de suite. Certaines choses nous sont cachées, on les découvrira en temps et en heure.
Un jour, Arthur perd tout ce qu’il avait, encore tout jeune, il en réchappe et de jolies jeunes femmes le prennent en charge. Elle vendent leurs corps pour vivre, mais n’ont pas hésité à sauver ce petit bout de chou. On voit alors comme de manière accélérée la vie d’Arthur défilé jusqu’à ce qu’il devienne un homme. On voit combien il est débrouillard, et ramasse une pièce par ci par là. Et déjà, on voit que petit des fois certaines brutes frappaient les filles, mais grand il peut enfin les défendre. Ca fait plaisir à voir, d’ailleurs jamais il ne les renie ni ses femmes qui lui ont sauvé la vie, ni ses amis sans éducation mais une belle bande.

Celui qui est alors le roi, le roi d’Angleterre, on peut se demander ce qu’il a encore d’humain. Comment a-t-il pu accepter de payer un tel prix pour le pouvoir ? Comment peut-il être content d’être idôlatré car craint ? Il joue très bien, et nous glace le sang.
Un jour, il va craindre une prophétie, le petit fils de roi qui en a réchappé, lui seul serait capable de retirer l’épée Excalibur. Il fait donc chercher tous les jeunes hommes en âge, les soumet au test et les marquent. Un jour, Arthur va devoir y passer aussi, sa vie ne sera alors plus jamais la même. Il ne pourra pas juste la reprendre comme il l’avait laissé.

Il refuse le pouvoir au premier abord. Ce qui finalement peut faire de lui quelqu’un qui mériterait le pouvoir, d’ailleurs ses agissements le prouvent. Et sans l’aide d’autres personnes, jamais il n’aurait pu survivre.
D’abord c’est très tendu avec ce nouveau groupe, mais il y a tout un pan de son passé où il doit ouvrir les yeux, voir ce qui s’est vraiment passé, et lui seul peut arrêter la folie du Roi.

Et vous, embarquerez vous pour cette aventure ?

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Cinéma Time : Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur (2017)

  1. tampopo24 dit :

    Tu me convaincs, je vais me laisser tenter et au moins lui donner sa chance même si j’ai peur de ne pas aimer la réalisation justement ^^!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré la réalisation de ce film, et la 3D est très bien faite. Heureusement, je ne m’attendais pas du tout à retrouver la légende originale du roi Arthur, donc pas de déception !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s