Manga Time : Man in the window tome 1

Man in the Window, tome 1 par Anajiro

Résumé :

Quand Shuhei, 17 ans, reçoit un mot de la fille qu’il aime en secret, il n’en croit pas ses yeux. Sans se faire trop d’espoir, il se rend au lieu de rendez-vous, une ruelle sordide finissant en cul-de-sac. Comme indiqué, il frappe à la dernière fenêtre… et c’est une voix masculine qui lui répond ! Shuhei s’enfuit, mais lorsque l’inconnu l’appelle par son nom, il se retourne, interloqué. L’homme connaît son identité, ainsi que toutes sortes de détails intimes sur sa vie. Et pour cause : c’est son moi de 20 ans qui se tient devant lui !
L’adolescent a du mal à y croire, face à cette antithèse de son idéal de jeunesse. Hirsute, mal rasé, l’air blasé, le Shuhei adulte habite une chambre sombre et sale… De toute évidence, il a raté sa vie. Ses rêves d’avenir se sont écroulés, et il a sombré dans le désespoir. C’était compter sans la découverte de cette fenêtre, qui change la donne : tricher aux examens, gagner au loto, tout est possible à présent ! Le Shuhei du futur n’a plus rien à perdre, il est prêt à tout pour réécrire son passé. La tentation est forte, mais jouer avec les rouages de la destinée a un prix…

Fiche du manga sur MN

Couverture :

On voit un homme avec une mine terrible, c’est le lui de 20 ans, il a sa main comme posé sur une fenêtre. Le bout des doigts a l’air de laisser des empreintes.
Le N de window (qui signifie) fenêtre a un effet miroir.
Des tons roses.
Il s’en dégage une impression de mal être (quand on pense que c’est ce qu’il devient).

Mon avis/mes impressions :

Ce premier tome est très prenant, le graphisme très agréable.
Certes l’idée est connue, mais on n’a encore jamais vu à travers une fenêtre.
D’ailleurs ça ne marche que d’une façon précise.
De plus, la série sera en 3 tomes, pas le temps de s’endormir XD.
Il faut le temps d’accepter que c’est la vérité, mais comment le « lui » du futur a réussi à la faire venir, et comment convaincre son « lui » de 17 ans ?
De plus, comment est-il devenu une loque pareil ? rien ne laisser présager une tournure pareille, il a de quoi avoir mal au coeur.
Il s’agit de voir si le « lui » de 17 ans agit, est-ce que ça change quelque chose pour sur le « lui » de 20 ans, par de petites actions, on voit que c’est possible, seulement le problème le plus profond est loin d’être réglé mais pourquoi ?
Le « lui » de 17 ans est adorable, plein d’entrain, et il veut réussir par lui même, le « lui » de 20 ans est comme une loque humaine, désabusé par la vie.
« Lui » a 17 ans a toute la vie devant lui, bon élève, amoureux de sa camarade Ayaka, le « lui » de 20 ans il ne le reconnaît point.
Doit-il accepter son aide ? Peut-il tricher ? Il pourrait avoir les numéros du loto, les réponses des examens ? Qu’ignore-t-il ?
Est ce que cela peut suffire ? Tout dépend de la volonté et l’état des gens aussi.
Alors pourquoi ce jeune homme a mis sa vie en lambeaux ainsi, alors qu’un « bel » avenir lui était promis ? Il a visé trop haut ? Mais apparemment il a le niveau.

Pour l’instant le « lui » de 17 ans et le « lui » de 20 ans interagissent, essayent de petites choses voire par si petites. C’est passionnant à suivre, intéressant, également toute la réflexion derrière, ou les choses qu’on ne prévoit pas.
Et à la fin, on apprend un autre fait important et horrible.

L’homme de 20 ans n’a plus rien à perdre. Mais comment a-t-il dérivé à ce point en 3 ans ? Le jeune homme de 17 ans s’est déjà mis en danger, il redoute de devenir ce qu’il voit à travers la fenêtre.
Ils n’ont pas bougé le destin de Shuhei mais ont déjà remué autre chose. Est ce que les effets collatéraux ne sont pas trop risqués ? Pourtant de ce qu’ils ont remué, ils vont pouvoir en tirer une leçon amère.
Ca a l’air d’une belle opportunité, mais on ne le sait que trop bien que ce n’est jamais si simple ce genre d’histoire, et risquée.

J’ai hâte de voir où on va nous emmener.

109CCDA3-1519-4D8D-A130-CF6B0EBD36CF36801EC3-CA0B-4774-95FE-F4D8480CCCD2

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Manga Time : Man in the window tome 1

  1. Xander dit :

    J’ai adoré ce premier tome, dont j’attends la suite avec impatience !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s