Manga Time : Desperate Housecat Tome 1

Résumé :
Quel est le point commun entre une chatte qui se prend pour une pin-up, un pigeon tueur jaloux (tout droit sorti d’un film de Hitchcock !), une belle-mère psychorigide, un monstrueux beau gosse verdâtre et une équipe de marqueteurs ratés ? Aucun, à part qu’ils sont les héros du premier manga 100% gags…

Fiche de manga sur MN

Mon avis/mes impressions :
En voilà un drôle de manga, qui aime nous tromper à sa première heure, en nous faisant croire que c’est un manga sur les chats. C’est surtout des petits morceaux de vie croqués avec une terrible ironie.

Je n’ai pas d’effet spécial qui s’est dégagé, de sentiments, bien sûr j’ai senti la terrible ironie. J’ai même essayé alors qu’on m’avait déjà détrompé sur le sujet.
On a un chat en couverture dans une drôle de position, et un co pour compagnie nous prévenant plus ou moins XD
La couverture si on la soulève donne le ton et nous parle de couper dedans (mais oui bien sûr, ça commence bien)
La chatte surnommée Deneuve par un lycée est trop drôle XD.
Il y a quelques groupes de personnages qu’on retrouve, des instants de vie croqués.
Une fille et sa belle mère, à se demander si la fille est naïve ou intelligente et qu’elle en joue, une fille avec son petit ami qui doit subir son compagnon : un pigeon.
On voit également une lycéenne, bien sous tout rapport, douce, mais on nous montre ce qu’elle pense vraiment, ce qui se passe dans sa tête, où elle explose littéralement. La peur de dire ce qu’on pense vraiment ! Etre ou paraître !
C’est un peu pareil la petite amie essaye de faire avec le pigeon, alors qu’il lui fait des misères et qu’elle rêve de s’en débarrasser …

C’est un peu des instants de vie tournés en dérision, on en montre toute l’ironie.
Ce manga fait partie de la collecion WTF (What the Fuck) des éditions Akata.

Laisser un commentaire