Manga Time : Nos amis les mangas

Parlons un peu de mes dernières lectures mangas, ne vous inquiétez pas aucun 1er tome ou tome final !

Père et fils tome 3

Manga - Manhwa - Père & Fils Vol.3
Je vous ai largement dit tout le grand bien que je pensais de cette série, ici on fait une pause dans les voyages, il retourne chez lui ! Cela nous permet de passer un moment en famille et d’en apprendre plus sur eux. Autant dire que ce tome est à nouveau une petite pépite et qu’on est prêt à repartir sur les routes maintenant !
On voit enfin la fameuse madame qui l’a élevé comme son fils, sa tante, et elle a vraiment un lien spécial avec lui. Chut, vous le découvrirez en lisant votre tome !

Kasane tome 4

Manga - Manhwa - Kasane - La voleuse de visage Vol.4

Kasane ne cesse de nous surprendre, mettre mal à l’aise et faire réfléchir. Et chaque fois on en découvre un peu plus. Toujours aussi bon, prenant, et cruel !
Les actes peuvent avoir des conséquences imprévisibles, des dommages collatéraux qui font très mal.
Ah oui je me rappelle maintenant, il y avait qqch d’intenable.
La tension qui monte crescendo est terrible !

Le monde de Ran tome 2

Manga - Manhwa - Monde de Ran (le) Vol.2

Le monde de Ran ne pourra que plaire aux gens qui aiment les très beaux dessins, le tranche de vie, et la magie. Pour ma part, il m’a tout de suite intéressée mais un peu compliqué d’accès, et j’ai tout de suite était conquise
Ran a beaucoup de mal à s’intégrer en classe.

The world is still beautiful tome 6 & 7

Manga - Manhwa - The World is still Beautiful Vol.6Manga - Manhwa - The World is still Beautiful Vol.7

C’est une série que j’ai adoré dès le jour où je suis tombée sur l’anime, j’ai été super contente à l’annonce de la licence. Et oui, je l’aime toujours autant, mon intérêt pour cette série ne fait que grandir, ainsi que mon affection pour elle.
Dans le tome 6, on est encore au Royaume de sable qui manque désespérément d’eau, et ensuite ce sera le Royaume de la mer. Notre charmant couple va revoir une de leur vieille amie qui doit épouser quelqu’un, mais elle doute de sa sincérité, même si elle serait prête à faire ce qu’il faut pour le bien de son royaume, par rapport à sa position sociale.
On a plaisir à découvrir de plus en plus l’univers, on voit qu’ils font tous des efforts pour le royaume. Livius et Nikki ont eu énormément de chance de se plaire autant dans un marriage arrangé, Livius est très possessif, ce qui donne des scènes assez drôles. Mais on n’oublie pas non plus les devoirs qu’ils ont.

Love Mission Tome 7 à 11

Manga - Manhwa - Love mission Vol.7Manga - Manhwa - Love mission Vol.8Manga - Manhwa - Love mission Vol.9Manga - Manhwa - Love mission Vol.10Manga - Manhwa - Love mission Vol.11

Love Mission est un petit shojo classique aux dessins sympas, enfin l’originalité c’est les mission d’amour pour apprendre ce qu’est l’amour et que mademoiselle s’en serve dans ces histoires. On retrouve là encore le coup classique du trio. Et certaines situations sont assez drôles. Là, je venais juste de rencontrer un personnage haut en couleur ! Ainsi, il se laisse lire.

Pétales de réincarnation tome 2

Manga - Manhwa - Pétales de réincarnation Vol.2

Quand j’ai refermé ce tome, le premier mot qui m’est venu à l’esprit a été diabolique. Au courant de ma lecture, j’ai pensé à Kasane, à cause du masque des gens sur le visage, et à Red Eyes Sword, pour le côté surprenant, dur. Bref, on a appris son pouvoir, apparemment ça ne vaut pas grand chose, et on se sert de lui comme larbin, et ça a l’air de ne rien lui faire. Connaissant le personnage, on se demande ce qu’il a en tête, on ne va pas être déçu si l’on peut dire. On voit aussi une personne de son passé assez surprenante. Que pensait de la forêt des grands hommes ? Que pensait de ceux qui ont le plus de pouvoir ainsi que de leur apparence ? On continue à apprendre des choses, et on continue à se glacer le sang.
Attention, je le déconseille totalement aux gens trop jeunes et aux personnes trop sensibles !
La série arrive à complètement me glacer le sang, car elle s’inspire de serial killer totalement barrés, et en plus ils ont vraiment existé, on a déjà des données sur fond noir et on peut approfondir déjà vite fait sur wikipédia et ça donne envie de vomir !

Arbos Anima et Mei Lanfang seront relu pour avoir un article à eux seuls 😉
Je peux d’ores et déjà vous dire qu’ils m’ont beaucoup plu.
Quant à Fleur en suspens, il m’a moins touché que d’autres oeuvres d’Urban China.

Laisser un commentaire