Cinémas Time : Kubo et Comancheria

Vu qu’apparemment entre ce qui peut traverser ma tête et ce qui a été couché sur du « papier » il y a une différence, on se fait un petit point cinéma (en plusieurs fois).
Mais je vais vous épargner comment j’en suis arrivée à voir, tester tel film.

Cliquez sur le titre pour avoir la fiche seriebox du film et à la suite mon avis, mes impressions, mon ressenti.

Kubo

Je n’aime pas cette technique d’animation ! Je n’ai pas eu d’étincelle, dommage !
Mais le film valait clairement le coup, le détour. L’histoire est intéressante, prenante.
On mélange sa vraie histoire et l’histoire que Kubo conte au village. Et quel conteur !
Bravo pour l’originalité, les origamis qui prennent vie (des bouts de papier qui prennent la forme d’un soldat, d’oiseaux, etc). Un petit lot de surprises nous a été réservées aussi. Il y a des plans, des images sublimes qui en mettent plein les yeux !
Une très belle histoire à découvrir 🙂
Oui, bien sûr, si vous avez de l’expérience, vous allez être là mais oui bien sûr. Mais laissez vous émerveillé, envoûté par cette histoire.

Un jour, le petit Kubo qui conte, prend soin de sa mère transgresse un interdit. C’est alors l’occasion d’enfin connaître toute la vérité ! Evidemment, il y risque sa peau. Une alliance insolite se forme alors avec un singe intelligent, qui parle, un soldat scarabée (cf affiche) pour assembler les pièces d’une armure magique.
Mais que cachait sa mère ? Qui est elle vraiment ? Pourquoi veut on tuer Kubo ?

3D non convaincante.

la bande annonce

Comancheria

C’est un film atypique. Non dénué d’intérêt, il a une certaine lenteur, une musique adaptée, des phrases qui tuent et font rire par moment. Il est aussi hallucinant sur certains points. Le permis de port d’arme a de sacrés dérives. Le sujet est aussi triste que bien vu : la banque trop commerciale nous a piqué nos sous, on la rembourse avec ses propres sous (oui celui de la banque).
Le frère incarné par Chris Pine est celui auquel on s’attache le plus car il veut juste vivre en paix sans être pauvre, il ne cherche pas à en avoir plus, c’est surtout pour ses enfants qu’il se donne tout ce mal, il ne veut tuer personne, ne veut pas en faire plus que nécessaire. Mais est -ce que ce sera possible ? Son frère a quelque chose d’attachant de temps en temps, ça peut même lui arriver d’avoir de bonnes idées par moment, mais souvent elles sont plutôt mauvaises et violentes. Comme le dit le flic, il aime ça. Néanmoins, ça reste son frère ! Le flic est prêt de se retraite, bourru, volontaire mais traite pas très bien son collègue, et quand il tire, il ne fait pas semblant. Ils ont vraiment une mentalité très particulière !
Finalement, on se demande même mais attends autant de risques pour cela, en plus pas le droit de vendre le terrain, il n’y a pas quelque chose de bizarre ? En temps et en heure, vous comprendrez. En fait, ceux qui m’ont semblé les pires c’est la banque, quel droit a-t-elle de ne plus protéger les intérêts des gens ? de les enfoncer ? et les habitants dont le flic qui ont une mentalité très nulle. Rien n’empêche au minimum de tirer dans les jambes.
On se régale aussi des paysages à perte de vue sur les routes. Ça peut aussi faire très austère, désert.

 

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s