Lecture Time : Yona, princesse de l’aube tome 12

yona-princesse-aube-12-pika_m

Fiche du manga sur MN

Disponible en numérique

Mon avis/Mes impressions :
Sur la couverture, magnifique, n’est-ce pas ?! On aperçoit Yona, bien apprêtée, majestueuse. Je me souviens encore de cette danse, et je rêve juste de voir l’anime continuait et cette danse exécutait sous mes yeux.
Pour moi, c’est toujours un immense plaisir de retrouver Yona, Ao et toute la bande.
On continue là où on les a laissé, dans ce village avec humour, jusqu’à ce que la politique, la guerre les rattrapent et qu’ils soient obligés de bouger.

A la fin, on se fait complètement laissé en plan alors qu’on était happé. Et on a 2 chapitres bonus pour nous consoler, toujours sympa pour en apprendre plus, mais vous risquez la frustration !

Quand on commence le tome, un passage très drôle de gars qui dorment serrés ensemble sous une tente. Et les filles du village qui débarquent :p
Un moment émouvant avec accès à une requête, oui il peut y avoir des gens sympa.
Mais quelque chose inquiète, il semble y avoir du mouvement ! Le groupe se doit de bouger, de se renseigner, de prendre des risques ! Yona est très volontaire !
Un autre gars suit les enseignements de Yona de son mieux et nous étonne positivement.
De la politique, de la stratégie, des légendes auxquelles on croit plus ou moins, des gens qu’on revoit et cela faisait bien longtemps !

Un tome qui ne donne qu’une envie dévorer la suite, avec tout un panel de sentiments.
Quittons nous sur quelques images :

 

Tome 13 prévu pour le 24 août (manga news)…euh attendez c’est une blague ?! pour quoi 4 mois d’un coup, c’est long 😦 , Manga sanctuary parle de 29 juin, ça colle déjà mieux

Tome 14 prévu pour le 07 septembre (manga news), rien sur manga sanctuary

Laisser un commentaire