Lecture Time : Forget Tomorrow

couv42446549

Résumé :

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Fiche LA

Mes impressions/Mon avis :

Une très belle couverture, avec un côté trouble, du noir
Mais également comme une aile, et des oiseaux autour, comme pour prendre son envol et prendre des risques.

avec une question marquante : « Comment changer son destin s’il est déjà écrit ? »

Cette toute nouvelle dystopie m’a emmené dans un nouvel univers, qui encore une fois était à la fois un plaisir à découvrir, étonnant, mais aussi alarmant, de quoi se poser des questions, réfléchir.
Elle tient en haleine, elle est riche, intéressante, avec pas mal de rebondissements, de révélations, où leur monde devient de plus en plus trouble.
Callie dans toutes ses prévisions ne s’attendait certainement pas à cela, elle a aussi de quoi non seulement remettre son univers et son mode de fonctionnement en question, mais aussi elle-même. Elle trouvera une aide inespérée et inattendue en son ami d’enfance Logan avec qui elle avait perdu contact. Une belle relation se noue entre eux.
On est tenu en haleine jusqu’à la fin, et on a très envie de connaître la suite ! Ou en tous les cas, moi !

Les sciences restent une chose merveilleuse, c’est tellement intéressant, mais parfois appliqué à l’humanité, pour une partie il y a de quoi se poser des questions.
On a tout un monde à découvrir, un mode de fonctionnement : assembleur de repas, module de méditation, etc.
Et le plus important, depuis tout petit ils sont préparés au fameux jour de leur 17 ans où ils recevront leur souvenir et pourront se projeter dans l’avenir.
L’Atef et l’Atof vont autant vous ébahir que vous faire froid dans le dos !
C’est aussi un peu comme si leur vie commençait réellement ce jour là ! Ils voient un instant de leur vie future sous contrôle, et ils reçoivent une puce avec leur souvenir, ainsi ils peuvent le montrer à un futur employeur, du genre si on voit la personne brillant dans un quelconque domaine, une place assurée, un employeur rassuré.
Mais, et ceux qui ne reçoivent pas de souvenirs ? Ceux qui veulent tenter quelque chose mais n’ont pas la bonne chose, à montrer à l’employeur par exemple ?
Mais comment est-ce possible ? Comment ce souvenir leur apparaît ? Comment le choisir ? Comment l’interpréter ? Celui-ci nous montre des faits et rien que des faits, mais on ignore la situation, le contexte !

Attention certains résumés en révèlent plus à vous de choisir, notre jeune adolescente, Callie reçoit enfin son souvenir, mais elle se voit tuer quelqu’un, et en fait pas n’importe qui pour elle. Elle a du mal à accepter, comprendre, c’est quelqu’un de précieux à ces yeux !
Elle finit même par accepter une situation, faire quelque chose pensant préserver cette personne, éviter ce futur mais pas vraiment, elle en découvre plus sur le système, sur la vérité qui se cache et doute du coup de l’utilité de son choix.
En parallèle, on a aussi pas mal d’histoires intéressantes, de souvenirs futurs qui ont influencé des vies !
Alors peut-on échapper à son Destin ? à son futur ? Reste t’on maître de sa vie ?
N’oubliez pas de profiter de l’instant présent !

« Connaître ton futur ne dicte pas ta façon d’agir. » 

On reste soi-même, on fait ses choix ! Et on doit les assumer !

On a beaucoup de choses à découvrir, de gens à rencontrer. On suit avec plaisir le merveilleux couple que forme Callie et Logan, et ils ont un certain nombre d’obstacles à leur amour.

Je vous laisse découvrir le reste par vous-même 😉
Vous aurez un certain nombre de surprises 😉

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Livre, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s