Cinéma Time : Point Break

affich_39948_1

Résumé :

Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde étonne et détonne. Les criminels opèrent dans des sports de l’extrême variés, repoussant à chaque fois leurs limites, se mettant en danger et redistribuant la richesse.

Fiche SB

Résumé revu par moi-même.

Mon avis/Mes impressions :
Après avoir vu la bande annonce, ce que je demandais et j’attendais, c’était de l’action spectaculaire, de beaux paysages, et que la sauce prenne bien. Ce que j’ai eu : actions & paysages, je me suis plutôt éclatée avec ce film, même si j’ai ressenti quelques coups de mous, et que j’ai l’impression qu’on aurait pu faire mieux. J’ai aussi pas mal rit, peut être au détriment du film. Le début m’a mieux plu.

Je ne sais pas du tout si la 3D fait son job ou pas, si on la ressent bien.
La musique fait son job et nous entraîne.

Le film commence avec Johnny Utah, pratiquant le motocross sur un terrain difficile on va dire, on commence par en prendre plein les yeux, et c’est bien. Il est avec quelqu’un, un pote sans doute. A ce moment là on tremble (c’est une sacré mise en danger) autant qu’on s’excite (car cela doit vraiment procurer des sensations à part qu’on peut à peine sentir). Il fait des vidéos sur youtube, s’éclate, c’est mieux que travailler qu’ils disent.
Il n’est pas inconnu non plus dans le milieu, ce qui peut lui faciliter la tâche par la suite.
Je ne sais pas vraiment si c’est réaliste, j’ai de gros doutes loool (mais c’est pas grave, on s’y attend dans un film d’action), surtout sur autant de sports en même temps, même si c’est plus éclatant de changer, en tout cas ils font quand même ressortir que c’est pas sans danger durant tout le film, et certaines actions on s’interroge vraiment, du genre le FBI avait vraiment des sous à perdre lool.

Suite à un événement tragique, il change de mode de vie et tente d’intégrer le FBI. Il est donc peut être le mieux placé pour infiltrer, trouver ces sportifs de l’extrême, mais tout juste débutant.
L’air de rien, ils suivent un plan, redistribue les richesses. Une partie intéressante.
Et du coup comment ils se financent ? Ils gardent une partie ? Non, plutôt par un riche, qui n’a rien de mieux à faire que les fêtes, les filles et encourager l’impossible à être réaliser.
Ils me déçoivent quand même à ne pas hésiter à franchir la ligne, ils n’ont donc aucun principe ?
La bande est formé de gros durs, avec de la force physique, des muscles, des tatouages. Et notre jeune gars n’oublie t’il pas qu’il est du FBI ? Se sent-il plus proche d’eux ? N’oublie t’il pas sa mission ? Et évidemment il y a une fille.
S’il veut traîner avec eux, il va devoir prouver sa valeur par des actions, des prouesses réalisées. Risquer sa vie, à la base il ne faisait que du motocross comme lui rappelle un des gars.
Peut il leur faire entendre raison ? Cédera t’il à cet appel ?
Avant de passer à l’action, de réaliser chaque « prouesse », on ressent vraiment la tension !

Bref, plutôt classique, un moment plutôt fun, on s’éclate, la sauce a moyennement prise, ils pouvaient faire mieux.

 

Cet article, publié dans Film, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

