Lecture Time : Angélique Tome 2

Fiche MN

Mon avis/Mes impressions:

On retrouve Angélique, marquise des anges, bien connue sous un tout autre format, permettant aussi aux plus jeunes, aux gens ayant du mal avec des livres sans image de se plonger dans cette histoire et découvrir ce petit bout de femme qui lutte comme elle peut à son niveau. C’est vraiment intéressant et prenant, avec un beau graphisme, une belle découverte ❤

Angélique, continue de grandir, sur la 4ème de couverture on la voit à différents stades de sa vie. Ce n’est pas une jeune femme timide, elle ose, seulement à certains moments cela peut être dangereux. Elle appartient à une famille nombreuse, dans la noblesse, mais déchue, avec des problèmes financiers. Plusieurs fois, on va avoir peur pour elle.
Dans ce tome, ils découvrent tous l’Amérique, que si on y travaille dur, on doit pouvoir s’en sortir. Et des idées germent dans leurs têtes. Pour la première fois, je crois aussi que j’entends le terme que beaucoup d’entre nous connaisse : Angélique, marquise des anges.
Mais Angélique ne pourra pas continuer ses espiègleries sans en payer le prix, une partie de sa famille mieux lotie ne sera pas tendre. Elle arrivera à se servir d’une information pour le bien être de sa famille, malgré que c’était limite, elle aurait aussi pu très mal finir si elle avait continué.
Elle est envoyée dans un endroit pour parfaire son éducation. C’est ce que l’on dit en tout cas. Son père, gentil, a l’air moins malin qu’elle. Et à sa sortie, un nouveau prix, bien connu pour l’époque ou même dans certaines dystopies actuelles l’attend, mais elle se renseigne sur les intentions, l’âge, va voir l’homme qui lui arranger cela.

On a hâte de retrouver Angélique, qui est soumise à la dure loi de sa période, et ne peut entièrement lui échapper, mais elle ne sera jamais soumise dans sa tête, et restera elle même 🙂

A la fin, on nous resitue le contexte historique, c’est très intéressant et nous aide à mieux comprendre, aborder ce qui se passe, les décisions prises, le fait de s’en remettre à Dieu à certains moments … Oui, la médecine était bien moins avancée…

Tome 3 prévu pur le …. ???
Sans doute, en 2016, et avec pas mal de distances.

IMG_9280 IMG_9281 IMG_9282 IMG_9283 IMG_9285 IMG_9320 IMG_9321 IMG_9324 IMG_9331 IMG_9332

Publicités
Cet article, publié dans Global manga, Manga, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s