Lecture Time : Alice, au pays des merveilles – Classique Nobi nobi

——
MN
RÉSUMÉ
À la poursuite d’un lapin blanc, la jeune Alice va s’égarer au Pays des Merveilles, là où plus rien n’est logique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va tour à tour rapetisser, grandir, rencontrer un chat dont seul le sourire flotte dans les airs, assister à un thé des plus absurdes et se faire condamner à mort par la Reine de Cœur. Où se trouve la vérité ? Ici, les notions de bien ou de mal n’ont plus aucun sens. Complètement perdue, que va devenir Alice, explorant ce monde étrange rempli de mystères ?
LES POINTS FORTS DE LA SÉRIE:
Monument de la littérature internationale, Alice au pays des merveilles rejoint en beauté la désormais incontournable collection Les Classiques en Manga (La Petite Princesse Sara, Roméo et Juliette) des éditions nobi nobi !.
———-

Mon avis/Mes impressions:
Vous ne devez pas être sans savoir et sinon je vous l’apprend qu’on fête les 150 ans d’Alice. Ainsi Nobi Nobi dans un nouveau classique nous embarque avec cette jolie blonde espiègle, qui n’a pas froid aux yeux, réfléchit par elle même quand même, n’aime pas les livres sans images, et suit un lapin blanc dans un monde fantastique mais absurde. On retrouve bien la Alice qu’on connaît et on se replonge avec plaisir dans cette histoire.

Les versions classiques de Nobi Nobi sont un délice, des histoires bien connues dans lesquelles je me replonge à chaque fois avec grand plaisir.
Le graphisme est agréable et on y retrouve tous les moments forts, importants bien connus, peut être juste pas le coup du joyeux non anniversaire, mais l’absurdité de ce monde étrange, où les animaux parlent, où la justice et la logique n’ont pas l’air de régner on les retrouve parfaitement, et c’est la partie qui m’a toujours mise mal à l’aise, mais c’est aussi un écho à un monde qui peut être absurde, avec des décisions illogiques par moment.

Vous vous rappelez qu’elle grandit, rapetissit ?! Petit à petit, elle apprend comment faire, ça c’est bien 🙂 Et on a un petit jeu aussi à un moment où seul une partie d’elle grandit :p

A la fin, une note sur l’auteur et une note sur l’histoire, bien vu de les mettre et intéressant 🙂

Comme toujours, on a le même format que pour les autres classiques de chez Nobi Nobi, avec un du bleu, tout en bleu, le fil marque page aussi.
Le roman a été écrit par Lewis Caroll en 1865.

Viendrez vous aussi vous replongez dans vos classiques avec l’aide de Nobo nobi ?!

IMG_9334 IMG_9335 IMG_9337 IMG_9344 IMG_9347 IMG_9360 IMG_9361

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s