Cinéma Time : New York Melody

Synopsis
Greta et son petit ami de longue date décident d’emménager à New York afin de réaliser leur rêve : devenir célèbre grâce à la musique. Mais celui-ci décroche un contrat solo et quitte Greta. Le cœur brisé, celle-ci n’a pas d’autres solutions que chanter dans des bars. Un jour un producteur sur le déclin, l’entend chanter et décide de lui proposer un contrat. Chacun sera la dernière chance de l’autre. Une amitié amoureuse nait alors entre eux deux.

Pour plus d’infos : http://www.seriebox.com/cine/can-a-song-save-your-life-e.html

Les 2 titres lui vont plutôt bien, que ce soit New York Melody ou alors Begin Again (on recommence).
Ce film n’a pas été un coup de coeur, mais il a néanmoins été frais, original, bien sympathique, la bande son était bien agréable aussi.
Le film tort aussi les idées au capitalisme, elle reste vraiment je chante ce que je veux pour mon plaisir avant tout.
Ca commence dans le bar où son ami la fait chanter, elle a un petit potentiel, mais ne présente pas bien cette 1ère fois, ensuite on va retourner en arrière qqs fois pour tout remettre en ordre, voir ce qui s’est passé avant, comment on se retrouve pile à ce moment là qui va changer sa vie. Sa vie à elle, mais aussi à lui qui était sur le déclin autant professionnellement que privé.
Les questions et les choses habituelles sur la musique et sur le couple même si les 2 sont dedans. Sur le fait qu’on peut décliner, tomber de haut ….

Et une idée très originale, ce pour quoi je vous disais que finalement notre titre était cool aussi, pour des raisons autant économiques que d’originalité, ils vont jouer leurs musiques et l’enregistrer dans les rues de New York à différents endroits, d’ailleurs c’est impressionnant comme finalement on rassemble vite une bande, enfin il est du milieu aussi.

Bien mener et frais, une expérience à conseiller.

Laisser un commentaire