Lecture Time : Orange Tome 1

——————-
RÉSUMÉ

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

LES POINTS FORTS DE LA SÉRIE:

Avec son graphisme moderne et pop, sa poésie, mais aussi et surtout sa petite pointe de science-fiction, cette romance sociale et mélancolique explose tout en finesse…

MN
————–

Impressions :
J’ai beaucoup aimé 🙂
Déjà le thème est très intéressant et change !!!
On les verra dans le futur aussi et on apprendra des choses (je vous laisse les découvrir)
J’ai été très impressionnée de la rapidité, la gentillesse, la facilité avec laquelle ils ont intégré Kakeru à leur bande.
Une belle bande d’amis, et là c’est toujours la même chose avec le temps, reste t’on ami ? perd on contact ? faisons nous ce que nous avions prévu ?
On a une capsule temporelle intégrée 🙂 et une poignante dans le lot.
Evidemment, elle est sous le choc au départ, tout un questionnement, doit elle suivre ? c’est vrai, pas une plaisanterie ? comment est ce possible ? puis-je changer les choses ? même si je sais, ce n’est pas si évident, je suis moi, j’ai mon caractère etc. Au départ, il y a aussi bien sûr je la lis, je la lis pas, une fois qu’elle est éprouvée, conforme à ce qui se passe, la peur de connaître le futur.
On a aussi le côté ville/campagne. Kakeru venant de Tokyo.

Les dessins sont bien *o*
C’est soigné, le côté lettre est bien représenté (y)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s