Manga : 7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life Tome 4

Fiche

Couverture 7th Time Loop : The Villainess Enjoys a Carefree Life, tome 4

C’est encore une fois excellent, si bien fait, si croustillant et savoureux. Suivant l’anime, nous avons rattrapé l’épisode précédent (épisode 7) et allé un peu plus loin. C’est une série qui mérite d’être découverte sous tes supports, du pur régal.
Il y a une utilisation géniale et très utile de la boucle temporelle ici. Toutes les vies de Rishe compte et l’aide aujourd’hui, puis elle ne compte pas pour des prunes.
Quel régal également d’entamer le nouvel arc, de saison, vu que les personnages viennent d’un pays froid : Coyol.
C’est beau, intelligent, stratégique, nous emporte, avec des scènes romantiques aussi (mais pas seulement).

La situation avec le prince Théodore est résolue, ça fait du bien. Arnold et Rishe se livrent à un combat d’entraînement dantesque avec des handicaps. C’est un moment particulièrement impressionnant dans l’anime, un régal à voir et à revoir. Le manga lui va prendre le temps de rentrer plus en profondeur dans ce qui se passe (c’est de manière générale entre anime et manga). Je trouve quand même Rishe particulièrement impressionnante d’avoir retenu toutes ses connaissances de ses vies d’avant, mais surtout ici le déroulé du combat avec Arnold même s’il a dû être marquant.

Arnold et Rishe ne s’ennuient pas ensemble, entre demandes insolites, tests en tout genre, et quelques scènes romantiques. Rishe va toujours plus loin pour se parfaire et apprendre à connaître le royaume de Galkhein ainsi que de le confronter à ce qu’elle en connaît. Elle n’a donc nullement finie de nous époustoufler. Et cela fait assurément du bien de voir une jeune femme assurée sur différents plans.
Par moment, elle prend un air gêné notamment dans les scènes romantiques, à d’autres sa passion, ses connaissances transparaissent.
Elle espère de tout cœur cette fois-ci éviter la guerre, et vivre une vie tranquille, alors qu’ironiquement elle ne tient pas en place XD.

Promenade dans la ville, découverte des marchés, et une rencontre où elle va devoir faire ses preuves. Quel filou que cet Arnold. Pourtant ce geste simple, cet objet revêt bien plus d’importance qu’il y paraît. Il est une arme. En cela nous voyons déjà ce qui se passe autour dans le manga, mais dans le bonus de fin (roman bonus) c’est encore plus clair. Donc n’hésitez pas à vous plonger dans ce bonus littéraire.

Au cours du tome, une visite va tout bousculer, entamer un nouvel arc et nous faire dévoiler d’autres éléments d’une vie antérieure de Rishe. C’est une rencontre explosive et surprenante, mais c’est aussi une autre culture. Quel plaisir que d’admirer comment il est vêtu, de découvrir encore d’autres morceaux qu’a vécu Rishe.
Parfois quand elle nous parle de quelque chose et qu’on n’a pas encore vu la personne, il y a aussi un effet de surprise lors de notre découverte de celle-ci. Parfois elle s’emmêle aussi dans la chronologie des évènements.
De mon côté, c’est formidablement travaillé de toutes parts : graphisme, scénario …. Et un pur régal.

Avis express : Très bonne lecture. Une autre de mes séries chouchou de chez Meian que j’adore tellement dans son genre. On a rarement quelqu’un comme Rishe mais aussi un fabuleux travail sur comment toutes ses vies lui servent. J’adore <3.

Citations :
« On en apprend beaucoup sur une ville en regardant son marché. »
« Pour être en bonne santé, il faut profiter de la vie ! »

Laisser un commentaire