Manga : How to Make Delicious Coffee Tome 1

Edition : Mana Books
Dessin : AONUMA Yûki , Yuu (結布) , SUZUMEMURA Ao
Scénario : MURAYAMA Yuka
Traducteur : ZEGROUR Amira
Collection : XOXO
France : 1 tomes – En cours
Japon : 12 tomes – Terminé
Genre : Tranche de vie, Romance
Prix papier : 9.95€
Pas d’édition numérique
Age conseillé : 12+
Début de la série en France : 18 janvier 2024

Une histoire plus tendre que corsée…

Résumé :

Suivez le quotidien de Izumi Katsutoshi, jeune lycéen qui, au printemps de son année de terminale, décide d’emménager chez ses cousins qu’il n’a pas vu depuis des années, alors que son père se retrouve muté loin de chez lui. S’il s’entend à merveille avec son cousin Joe, sa cousine Karen ne cesse de le surprendre ! Quand il la revoit pour la première fois, il ne peut cacher son étonnement : la jeune femme est devenue une beauté à couper le souffle et attire tous les regards où qu’elle aille. Et c’est sans parler de sa bienveillance et de sa gentillesse à toute épreuve !

Mais Karen semble dissimuler bien des secrets… Que cache donc cette beauté indicible derrière son sourire lumineux ? Laissez-vous séduire par ce manga où les surprises se révèlent autour de délicieuses tasses de cafés

Trailer

Mon avis / Mes impressions :

Les éditions Mana Books diversifient leur catalogue et me rendent de plus en plus curieuse face à certains titres prometteurs et qui ont l’air originaux.
Nous sommes fixés sur le nombre de tomes qui s’élèvera à 12. Il faut aussi savoir qu’il est tout en couleurs, vous le sentirez en le tenant, mes pages sont de bonnes qualités, et ce sont des couleurs très douces, cela donne une expérience différente et originale.
Le manga est tiré d’un roman. Yuka Murayama est le mangaka qui s’occupe du scénario de l’œuvre originale, il nous laisse un mot au début. Yuki Aonuma est le mangaka qui s’occupe du dessin, nous laisse un mot à la fin. (sur le rabat de la jaquette)
Ao Suzumemura s’est occupé de la mise en page. Et Yu de la jaquette et des illustrations.

Une histoire de colocation, de sentiments, de mystères. C’est une jolie mise en bouche, qui est d’ailleurs tout en couleurs, elles sont très douces, avec une pointe d’amertume. Bien qu’avec un côté classique, Karen devrait vous prendre dans ses filets.

La jaquette a en-dessous de son numéro de tome un sous titre « Let it be » qui est aussi celui de certains chapitres. Nous avons une jeune femme ave un léger sourire et une tasse où c’est comme si Mana Books était écrit dessus (presque).
Nous avons aussi le O de coffee qui est comme une tâche de café, le rond de la tasse.

La lecture est fluide, nous sommes facilement pris dedans. La fin rend curieux d’en savoir plus. Les personnages sont attachants. La situation est assez drôle et ironique. Beaucoup de mystères entourent la très belle Karen. Une femme pleine de surprise, qui est plus âgée que Joe et Katsutoshi/Shori. Elle est dans la vie active.
Nous apprenons leurs situations, ce qu’ils aiment, ce qu’ils font … au fil du temps, de la lecture.

Puis nous irons aussi dans un café tenu par Hiroaki.
Et pour finir, vous verrez un chat. Il a même son chapitre.

La façon de raconter, de jouer sur la ligne temporelle, est efficace. Et elle nous donne une bonne valse émotionnelle. Rien que la première scène qu’on voit est assez épique et drôle pour le coup.

Katsutoshi dit aussi Shori, un surnom, Karen l’appelle comme ça par exemple est le cousin de Joe et Karen. Suite à une affaire de travail, de mutation du côté de leurs parents, ils se retrouvent en colocation. Surtout que Katsutoshi ne voulait pas quitter son lycée.
Mais cela fait longtemps qu’ils ne se sont plus vus. Ainsi quand il va revoir Karen pour la première fois, il ne la reconnaîtra pas, n’en croira pas ses yeux, surtout que c’est une belle femme qui produit ses effets.
J’aurai vraiment envie qu’on revienne sur le temps de leur enfance, les liens qu’ils avaient établis, pourquoi cela fait autant de temps …

Katsutoshi dit aussi Shori a appris à se débrouiller très jeune, ainsi il assure dans les tâches ménagères, contrairement à Karen. Il n’est bien sûr pas insensible à son charme.
Mais il sera avec nous également amené à s’inquiéter pour Karen, ses disparations, ses non-dits, ses mensonges. Tout le mystère autour d’elle attise encore plus l’envie du lecteur, il veut en savoir plus.
Il y a aussi des illustrations inter-chapitres en noir et blanc d’elle, elles sont très belles.
Pour lui, nous sentons que c’est un adolescent avec les hormones qui travaillent. Cette colocation est en passe de changer sa vie, pour le meilleur et pour le pire.

Le café de Hiroaki occupe une certaine place, il est aussi un lieu neutre quelque part. Comment tous le connaissent-ils ? Un lieu qui nous permet d’apprendre des choses, de voir un chat et de prendre une délicieuse tasse de café. Aux yeux de certains, ce serait le meilleur.
Karen lâchera aussi : [découvrir ce qu’elle dit ou pas à votre convenance] « La condition pour devenir mon petit ami c’est de me faire un aussi bon café tous les jours. [fin]« 

Le tome s’est laisse très bien lire, ce n’est que le début, et il en faut plus pour se faire une réelle idée de l’ensemble, de ce qu’il apporte …
Mais c’est plutôt une belle et prometteuse découverte bien que classique, encore auréolées de bien des mystères autour de Karen.

Bonne lecture.

Merci à Mana Books pour cette découverte et lecture.
J’ai envie de continuer, à voir si je pourrais ou quand.

Et vous ? Vous connaissez ? Il vous tente ?

Laisser un commentaire