Manga : Alors, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? (One-shot)

Je ne ferai pas le Ly’s week cette semaine, le temps de mieux récupérer. Le prochain regroupera sans doute les deux dernières semaines. Bonne semaine ++
Vous pouvez passer voir sur Babelio / Livraddict pour voir mes dernières lectures.

Je vais quand même faire un petit article avec un BL chouette, original qui a une couverture de saison 😉

Couverture Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Résumé :

Ôtsu, fraichement divorcé, est devenu la cible de nombreuses femmes sur son lieu de travail, mais cette mauvaise expérience a provoqué chez lui comme un désintérêt de la gent féminine. Les regards indiscrets de son entourage commençaient également à le gêner et Ôtsu sentait qu’il avait besoin de rencontrer de nouvelles personnes. C’est pour cette raison qu’il a décidé de s’inscrire sur un site de rencontre gay !

C’est là qu’il fit la connaissance d’Aki, un beau jeune homme un peu renfermé sur lui-même. Dévasté par un amour impossible, Aki s’était inscrit sur ce site pour trouver des coups d’un soir et rompre sa solitude. Cette démarche pouvant être dangereuse, Ôtsu ne put s’empêcher de s’inquiéter pour lui et le réinvita plusieurs fois, mais Aki n’est pas quelqu’un de facile à lire et Ôtsu ne sait pas comment s’y prendre… L’amour est vraiment quelque chose de complexe !!

Mon avis / Mes impressions :

J’ai beaucoup aimé la douceur et l’originalité de ce titre. Ce n’est quand même pas rien comment ils se rencontrent, il y a même un côté assez épique, et légèrement dangereux.
Nous sommes dans la vie active. Il y a beaucoup de tendresse entre les deux, ils se prennent le temps de se connaître.
Le graphisme est bien agréable aussi.
Le manga met aussi en scène la pression sociale et la solitude.
Le meilleur ami de l’un depuis le lycée, qui est aussi un peu son conseiller, ajoute une belle touche.
Il est très fluide à lire, donne le sourire.
Des scènes légèrement épicés, pas nombreuses, c’est très soft comme BL.

Quand nous rencontrons Yûsuke Otsu, il se présente à un autre homme avec un grand sourire. En fait, il vient de divorcer, et le pire c’est que c’est un peu comme si sa vie ne lui appartenait plus totalement. Des regards changent depuis qu’il ne porte plus sa bague, son alliance (bien évidemment celle qu’on met quand on se marie). Il semble avoir un certain succès, mais cela rend quand même les situations très souvent gênantes et parfois même énervantes. Du genre, occupez-vous de vos affaires.
Nous le verrons dans son entreprise par moment.

L’autre homme dit avoir 26 ans et s’appeler Aki, il est décontenancé par cet excès d’information. Lui est amoureux de quelqu’un, sauf qu’il est dévasté par cet amour impossible, un peu renfermé, on l’entend parler de travail, mais on a aucune précision, et on ne le voit jamais là bas.

En vérité, ils se sont rencontrés sur un site de rencontre. Bien que Yûsuke était avec une femme, un peu comme s’il s’en éloignait.
Ils mignons, tendres, touchants, maladroits, discutent, et tissent un lien étrange. Sans passer par la case sexe directement, on se prend le temps.

Je vous laisse voir en détails pour Aki, et pourquoi par moment Yûsuke n’a plus de nouvelles, ce qui l’inquiète. Mais en tout cas, Aki souffre de solitude. Il est seul dans son appartement.
Cette transition entre autres a été difficile.

Vous verrez vous apprendrez plein des petites choses, en verrez en partie, au fur et à mesure, mais c’est mieux de tout découvrir par soi-même.
De plus, c’est intéressant de les voir avec des enjeux d’adulte. Par ailleurs, nous nous demandons par moment si certains sentiments n’ont pas été confondus par le passé. Tout est en subtilité, mais du coup nous n’avons pas de réponse clair nette et précise, mais quelque chose semble différent, germer en eux depuis leur rencontre.

Yoshida, le meilleur ami depuis le lycée, aura quelques interactions bien sentie avec Yûsuke. Il lui permet de réfléchir, de prendre du recul, il est à son écoute, mais sans être forcément tendre.
Ils se connaissent depuis un moment et ont une belle complicité. C’est lui qui a suggéré à Yûsuke de s’inscrire sur un site de rencontre gay.

Les premiers pages sont en couleurs.
La couverture est à l’image du manga très douce et tendre.
Le graphisme est plaisant, leurs émotions joliment capturées.

Le one-shot est de la mangaka KIYAMA Haru qui débute, c’est sa toute première publication, et plutôt joliment.
Elle nous met un petit mot à la fin. Vers la fin, entre les chapitres, on a eu le droit à quelques informations sur les personnages. Sinon on a diverses petites choses (illustrations …)
Nous ne serions pas contre un autre one-shot pour découvrir ce qu’ils deviennent.
Nous pouvons lui transmettre nos encouragements pour la suite.

Avis express : Bonne lecture. J’ai beaucoup aimé la douceur et l’originalité de ce titre. Ce n’est quand même pas rien comment ils se rencontrent, il y a même un côté assez épique, et légèrement dangereux. Nous sommes dans la vie active. Il y a beaucoup de tendresse entre les deux, ils se prennent le temps de se connaître. Le graphisme est bien agréable aussi. Le manga met aussi en scène la pression sociale et la solitude.

Merci à Hana pour cette belle découverte, l’envoi et la confiance.

Vous connaissez ? Il vous tente ?

4 commentaires sur « Manga : Alors, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? (One-shot) »

Laisser un commentaire