Manga : Violence Action Tomes 5 & 6

Fiche

Tome 5

Couverture Violence Action, tome 5

C’est toujours un grand plaisir de retrouver cette série. Nous nous retrouvons avec la fin de l’affaire entamée dans le tome précédent, mais surtout nous y découvrons dans pans de la vie de Kei, assez insolites, encore des éléments qui dérogent avec le fait que ce soit une excellente tueuse à gages. Daria de son côté fait face à quelqu’un de son passé sur sa demande insolite.
Un « métier » décidemment bien particulier.
Les scènes d’action sont toujours aussi bonnes et immersives, certaines prennent délicieusement la double page. Kei en fait de même.

Après toute l’action et la tension de l’affaire qui se conclue, nous retrouvons Kei à la piscine. Kei est une charmante et attachante jeune femme quand nous la croisons dans la rue, en dehors de son métier.
Et sa charmante frimousse fait son petit effet sur les autres. Pourtant Kei est vierge et et innocente face à certaines autres expériences de la vie, ce qui donne un résultat des plus surprenant. C’est aussi une parenthèse qui donne le sourire et montre que même si l’on peut être très fort sur quelque chose, nous pouvons avoir d’autres lacunes, même Kei.
Mais heureusement des gens veillent sur elle.

Kei va faire palpiter son cœur avec de toutes nouvelles expériences. C’est hallucinant, mais ça la rend aussi très humaine. de plus, cela montre qu’elle a bien une vie en-dehors de ce qu’elle fait.

Stylé, redoutable d’un côté. Mignonne et innocente d’un autre. Un combo qui nous fait fondre.
De l’action, du tranche de vie et du rire. Excellent !

La prochain tome s’annonce avec une grand-mère et maritime, et ça donne déjà bien envie.

Très bonne lecture

Tome 6

Violence Action T06 par Sawada

C’est un tome parfait pour la saison, et quelle ambiance sympathique au début. Nous sommes sur une île. Mais ne vous y trompez pas, ce tome va de surprise en surprise et joue sacrément sur les apparences.
Le chef du gang de jeunes, Kurio, est redoutable. Il connaît la poésie, il a une philosophie de la vie particulière, il ne recule devant rien et démontre une très grande intelligence.
Ce tome est aussi redoutable qu’excellent ! Une tuerie dans tous les sens du terme !

Pour en savoir plus sur ce tome, à vos risques et périls.
Kei est en réalité en mission, Daria l’accompagne également mais différemment. Kei rencontre une bande de jeunes surfeurs baba cool, qui semblent profiter de la vie, aimer faire la fête.
Elle sympathise avec eux, entre autres avec Megumi qui l’introduit.
De son côté, Daria arrivée sur l’île, se fait accoster par une habitante qui en veut à mort cette bande de jeunes les rendant responsables de la mort de son mari. Elle ne va pas lâcher Daria de si tôt.

Mais quelle est leur mission réelle ? Qui les a engager ? Cela, je vous laisserai le découvrir.
Est-ce que Kei va passer ad vitam æternam pour une personne lambda ou sera-t-elle démasquer ?

Kei est toujours aussi efficace et attachante. Elle aura des discussions très intéressantes avec Kurio.
C’est assez dingue de voir la différence entre ces jeunes à la plage tranquille et quand ils passent à l’action.
De même, Kurio qui ressemble à la base à un jeune homme sympathique et fringuant nous montre bien d’autres visages.
Ce n’est pas le leader pour rien. On n’aurait pas été contre savoir comment ils se sont tous rencontrés et si on peut ou non considérer qu’il y a manipulation mentale.
Mais est-ce les pires pour autant ? En tout cas, ils sont prêts à tuer et à en découdre.

De son côté, Daria mène un drôle de duo avec une étrange grand-mère, qui a la connaissance de cette île, du territoire.
Le plus dur est qu’on n’a pas fini cette affaire, il faudra donc attendre la suite pour en avoir le dénouement, et comment cela va bien pouvoir se finir cette histoire ?

Alors qu’on se croirait en vacances au départ, il n’en est rien, mais l’ambiance de l’île reste délicieuse.

Citations :
« Ils passent leur journée à surfer, à faire la fête ou à jouer de la musique. Ils se foutent des gens simples comme nous qui gagnons notre croûte à la sueur de notre front. »
« Un magot volé par une bande de tueurs à gage dort sur une île au trésor. C’est le genre de fuites débiles que relayent les réseaux sociaux qui amènent parfois des abrutis sur cette île. Mais comme ils sont foncièrement stupides ils ne réalisent jamais que le magot en question est gardé par des serpents venimeux. »

Très bonne lecture. Un tome de folie, dans l’air de la saison, on est sur une île. Mais il faudra attendre la suite pour résoudre toute l’affaire.

Laisser un commentaire