Manga : Valhallian the Black Iron Tomes 2 & 3

Fiche

Couverture Valhallian the Black Iron, tome 2 Couverture Valhallian the Black Iron, tome 3

Tome 2

Cette série a un coté divertissement et WTF, tout en nous livrant des combats épiques visuellement. Il faut aussi avoir conscience que c’est dans un monde de violence et sordide.
Ainsi vous pouvez trouver des scènes horribles et malaisantes, mais également un côté pervers. Certains personnages ont un comportement odieux.
C’est aussi une façon originale de revisiter un peu de grandes figures historiques du monde, de l’Histoire du Monde. C’est plutôt l’Asie contre l’Europe ici.
Guan Yu, le personnage de la couverture, est accrochant. Il l’a été dès la première rencontre, mais clairement il est un point fort du titre.
Par moment, Tetsujiro Soma, notre samuraï se rappelle de certains pans de son passé, ainsi que des enseignements reçus, c’est un morceau intéressant qui donne aussi plus de potentiel au titre.
L’air de rien, on y retrouve beaucoup d’éléments d’autres titres qui vont traiter de bataille, ainsi l’histoire nous réserve également quelques surprises. Certains se disputent même au sein d’une même faction, cela fait quand même très guerres enfantines, d’école primaire.
Nous aurons également un empereur mongole, qui nous réserve quelques surprises, et se fait tanner de faire se battre son champion plutôt que lui-même. Il y a beaucoup de personnages impliqués, ce qui donne de sacrées scènes, avec un peu de confusion aussi.
Dans ce tome, il y a un guerrier béni, et pas mal d’éléments intéressants autour (comment le devient on ? qui est-il ?). Il a une puissance bien plus colossale.
Par contre n’en attendez rien niveau psychologie, subtilité. Prenez le comme un divertissement foutraque, qui n’est pas déplaisant à lire mais n’ira pas au niveau supérieur.

« Quand de nouveaux ennemis surgissent les anciens rivaux doivent oublier leurs différends et faire face à leurs adversaires ensemble ! »

Tome 3

Le manga tranche dans le vif, il ne fait dans la subtilité et c’est à réserver à un public mûr et averti, mais le scénario reste plein de surprise et nous divertit. Les romains, tous unis, contre différents groupes asiatiques dont les mongols. Sauf qu’ils ne sont pas du tout accueillis comme ils l’attendaient, et l’air de rien malgré le côté festif, ça fait froid dans le dos.
Cela également au niveau du peuple des midgardiens.
Attendez vous à de la torture, de la violence, des viscères qui sortent du corps etc.
Le graphisme est toujours un point fort du titre, c’est vraiment quelque chose à voir, que ce soit sur les décors, les batailles, le nombre de personnages impliqués.
Crassus, le dirigeant romain, nous parle d’un paradis, avec un visage effrayant. Du paradis à l’enfer n’y a-t-il qu’un pas ? Ou bien simplement un paradis pour les uns serait l’enfer pour les autres ? Très certainement, vu certains de leurs divertissements. Bien évidemment, les femmes y ont une très mauvaise place aussi.
Nous rappelons quand même que les romains avaient des jeux cruels, des gladiateurs, des esclaves, et justement nous allons retrouver cela aussi. Tetsujiro, notre samurai, est celui visé, et lui sera torturé encore et encore, tandis que les autres sont, pour le moment du moins, invités à participer à la fête et profiter des victuailles, voire d’autres choses.
Ce tome sera l’occasion d’évoquer Spartacus. Nous rencontrerons aussi une gladiatrice, Crexos, elle fait la couverture. Au passage, nous remarquons qu’elle a une tenue bien plus légère que celle des hommes.
Tetsujiro est envoyé dans l’arène, Crassus s’en délecte.

« Il ment sans sourciller, comme tous les hommes de pouvoir à travers l’histoire. Ne le croyais surtout pas ! Il exploitera la moindre de nos faiblesses pour nous faire décapiter ! »

Nous sommes maintenant arrivés à mi-chemin de l’aventure, que nous réserve la suite ?

Ki-oon nous propose un divertissement sans pitié, avec un côté WTF, qui tranche dans le vif.
Il ne fait clairement pas dans la dentelle, aucune subtilité.
Le graphisme est un point fort du titre, il est saisissant
Attention à le réserver à un public mûr et averti, scènes de violence (à tous les niveaux)
Sera en 6 tomes

Bonnes lectures divertissantes, très beau graphisme. Il faut avoir conscience que c’est trash, cash, ça ne fait dans la dentelle, ni la subtilité.

Merci à Ki-oon pour l’envoi de ces lectures et la confiance

 

2 commentaires sur « Manga : Valhallian the Black Iron Tomes 2 & 3 »

Laisser un commentaire