Manga : The Ice Guy & The Cool Girl Tome 4

Fiche

Couverture The Ice Guy & The Cool Girl, tome 4

Encore un superbe tome plein d’émotions, qui réchauffe le coeur. De plus, ça respire la bienveillance. Ils ont vraiment un environnement de travail agréable, c’est une bonne chose.
Nous allons traverser Halloween (qui est déjà loin de nous) ainsi que le nouvel an (qui lui n’est pas si loin, je l’ai lu début janvier), et assister à différents moments, un m’a par contre beaucoup énervé.

Fuyutsuki et Himuro vont assister à une fête d’Halloween avec leur entreprise, apparemment la directrice aime cela, s’amuser, et donner des récompenses. Leur équipe est constituée de 4 personnes, d’ailleurs pour en montrer une certaine diversité et ouverture d’esprit, celle-ci a deux personnes humaines normales, deux descendant mais pas de la même chose, deux hommes et deux femmes, et en plus deux futurs couples potentiels. C’est agréable de voir qu’ils peuvent compter les uns sur les autres, autant au niveau du travail que pour les choses à faire à côté.

Lorsqu’un des personnages parlera de son manga d’amour, elle parlera du placage, il va y avoir une démonstration, c’est pas mal mené car ça permet d’y réfléchir et voir également que cela peut être troublant et dérangeant dans la vraie vie.
Une jeune femme qui a un rêve et un lien avec un des personnages [Spoiler je vous donne qui] soeur de Himuro [/Spoiler] va aussi être présente, elle a des questions à poser à Fuyutsuki. C’est la partie que je n’ai pas aimé, car elle est dans l’influencing, mannequinat, et à un moment on a la démonstration qu’elle sonne faux au moins de temps en temps, du coup ça m’a beaucoup énervé. En prenant du recul, c’est vrai qu’on dit aussi qu’une femme doit se montrer faible, mignonne, pas trop intelligente pour attirer. Mais ça, on doit arrêter, et si c’est pour être faux, laisser tomber, les relations ne seront que superficielles aussi.

Nous allons avoir le nouvel an, la visite au sanctuaire, et divers beaux moments.
Fuyutsuki et Himuro se rapprochent avec le temps. Nous assisterons à divers instants de vie fort touchants.
Y compris le dernier chapitre.

C’est énorme plaisir que de lire ce manga <3.

Très bonne lecture, mais y a un truc qui m’a fait grincé des dents. Un tel plaisir de les retrouver, de se réchauffer le cœur, courez voir l’anime aussi <3.

Citations :
« C’est mon rêve d’être aimée de tous, alors je veux savoir à quoi s’intéresse une femme active comme Fuyutsuki ! »
« C’est plutôt agréable cet instant où on voit un chemin habituel sous un autre jour. »

Série de coeur. J’adore ce manga. Il réchauffe le coeur <3.

D’ailleurs l’anime a également commencé (crunchyroll).

The Ice Guy & The Cool Girl - Regardez sur Crunchyroll

Pareil, j’adore, je fonds devant mon écran, c’est du chamallow, et ça fait un bien fou <3.
Les grandes lignes me semblent être les mêmes, soit il y a un ordre parfois un peu différent, soit j’y ai été plus réceptive en étant replongée dedans.

Je trouve aussi que c’est une belle et originale façon de parler du droit à la différence, de laisser une place à chacun …

Laisser un commentaire