Ly’s Week : 2022 – S45

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Semaine du 07 au 13 novembre 2022

Chroniques

Les animes de l’automne 2022 Partie 1 (les 3 premiers, je ne pouvais pas tout mettre, et j’en ai ajouté de nouveaux ce week-end en plus XD)
Bilan Septembre & Octobre 2022 (cf les 2 posts Instagram)
BD : A Short Story – La véritable histoire du Dahlia Noir (Wow – Nouveau – Oneshot)
Roman : Une armée à moi seule (le roman que je viens de finir) (Nouveau)
Films : Don’t Worry, Darling & Meurtres sans ordonnance (Nouveaux)

Des chroniques que vous rêvez de voir sur le blog ?

+ chroniques sur Babelio
Si vous les avez aussi chroniqué, vous pouvez aussi en profiter pour me le dire (pareille pour les lectures faites voire même mettre le lien).

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot





Un chant de Noël - Une histoire de fantômes par Munuera
Sorcière d'un autre monde, tome 1 par Sora

Marie la sorcière Tome 1 (sur 4 ) : Bonne lecture assez surprenante. Elle nous parle de cette période de chasse aux sorcières sans que ce soit trop lourd et dur et montre à quel point certains comportements peuvent être stupides.
La vie d’adulte (Oneshot) : Bonne lecture, belle découverte. Avec son beau graphisme on voit Marina suite à un souci qui remet sa vie en question, réfléchit à ses choix, se met en quête de son identité et ce qu’elle veut faire de sa vie.
We Love Tome 1 : Lecture mitigée mais chouette univers. Entre un côté trop précipité, des connexions avec le lecteur, enfin moi en tout cas, qui ne font pas vraiment et une fin un peu too much et pas convainquante. J’essaye quand même le 2 mais bon (non je ne suis pas sado maso).
Witch Family Tomes 1 & 2 : Bonne lecture, jolie découverte qui exploite les questions de parentalité, le tout à base de sorcières et surtout s’amuse beaucoup avec les clichés et les codes (ça c’est assez cool). L’humour n’est pas trop lourd (mais un peu tendancieux par moment). Les deux femmes sorcières sont attachantes.
Une armée à moi seule (Oneshot (?)) : Bonne lecture dans l’ensemble à quelques petites choses près, superbe plume, bel univers, riche en idées. Lisez la chronique disponible sur le blog pour en savoir plus.
Saison de sang (Oneshot) : Une belle surprise, une expérience unique, peut être même amplifié avec l’album physique en main. Sacrée tour de force de devoir faire passer autant avec pratiquement uniquement le graphisme.
Le Paris des Merveilles Tome 1 (sur 2) : Bonne à très bonne lecture. J’adore l’univers, les idées, le chat ailé ….
Lost Lad London Tome 1 (sur 3) : Bonne à très bonne lecture, très prometteuse. Londres, un dessin minimaliste (qui peut faire peur), un thriller haletant, un duo explosif, des répliques piquantes.
Un chant de Noël (Oneshot) : Très bonne lecture (Coup de coeur ?). Et si Scrooge était une femme avec tout ce que cela peut impliquer ? Une conclusion bien vue, plus réaliste.
Sorcière d’un autre monde Tome 1 : Bonne à très bonne lecture, très prometteuse. Avec sin magnifique graphisme, Sora nous enivre, dans une histoire qui aura sans doute beaucoup à nous offrir (cf post instagram). Je compte sur elle pour se transformer en très bonne lecture, coup de cœur par la suite <3.

Suites


Dai Dark, tome 3 par Q-Hayashida
Dans l'ombre de Creamy, tome 6 par Mitsuki

The Witch & The Beast Tome 8 : Très bonne lecture, sans doute la fin de cet arc de folie. Une série que je continue à voir comme une pépite inédite.
Père Fouettard Tome 6 : Bonne lecture. En vrai, y a quelque chose de très fort qui remet en question des choses, mais j’ai du mal à le digérer. Et c’est de plus en plus un supplice d’avoir un an d’attente entre les tomes.
Love Mix Up Tome 2 : Bonne lecture, qu’est-ce que j’aime grâce à la bienveillance de cette série des choses qui d’ordinaire peuvent être plus énervantes.
Dai Dark Tome 3 : Très bonne lecture. Qu’est-ce que j’ai bien fait d’embarquer pour cet univers de folie (un oublié de la semaine dernière)
Dans l’ombre de Creamy Tome 6 : Très bonne lecture, la nostalgie a opérée, j’ai trouvé le tome très fort, très émouvant.

« Anciens » Mangas

Boss Rénoma, tome 1 par Seguchi
Boss Rénoma, tome 2 par Seguchi

Bienvenue au club Tome 1 : Lecture moyenne mais ça reste sympathique. De nos jours, on commence à avoir des séries où c’est fait plus en subtilité. Là ça reste sympa mais je sais que je relirai pas et qu’en même temps ça devrait le faire de lire une fois, vous en avez des comme ça ?
Boss Rénoma Tomes 1 & 2 (Fin) : Spin off de prisonnier Riku pour découvrir le passé très intéressant de Rénoma. Un sacré univers. Une bonne lecture (mais que je ne relirai pas, l’univers est fort, mais le graphisme j’ai du mal, les bagarres de ce style aussi). De même il faudrait que je reprenne Prisonnier Riku. (oubliés de la semaine dernière)
C’est des séries que j’avais prévu de lire une fois si possible (je vais m’y tenir, mais j’ai quelques trous) et puis y aussi une « obligation » par moment de faire des choix sinon c’est compliqué.

En cours

Les carnets de l'apothicaire, tome 1 (roman) par Hyuuga

Les carnets de l’apothicaire Tome 1 Roman : Est-ce que ça vaut le coup ? Oh que oui. C’est un plaisir de retrouver Mao Mao et Jinshi, mais aussi la plume elle est savoureuse, un régal <3. Je vais m’en délecter 🙂 (tout doucement)

Cette semaine y a pas mal de sorties intéressantes et côté BD et côté mangas o_O !!!!

Bonne semaine à tous.

5 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S45 »

  1. Encore beaucoup de nouveautés !
    J’ai aussi beaucoup aimé Marie mais encore plus aimé Lost Lad London qui fut un coup de coeur.
    J’ai le roman du Paris des merveilles dans ma PAL
    Et je vais ajouter Un chant de Noël à ma wishlist!
    BElle semaine 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s