Manga : Shikimori n’est pas juste mignonne Tomes 3 & 4

Fiche

Plus on avance, plus on est dedans, plus on aime, plus cela se révèle
Shiki ❤
L’anime est un énorme régal aussi 🙂
Une lecture feel good qui vous donnera le sourire
La classe de Shikimori

Tome 3

Un tome parfait pour l’été

Le tome débute en été, examens puis vacances d’été. Il se finit à la fin des vacances. Shiki et Izu ne sont pas si tristes que cela, car ils vont enfin se revoir tous les jours.
C’est beau l’amour 🙂

L’amitié qu’ils entretiennent tous ensemble est également très belle, et donne facilement le sourire aux lecteurs. Ce précieux temps ensemble, ainsi que de voir que malgré tout, Izu a une place parmi eux.
Aller à la rivière, choisir un maillot de bain, profiter des feux d’artifices, jouer aux jeux vidéos, se retrouver en promenade par hasard …
Tant d’activités variées les attendent. Nous noterons aussi que les plus casaniers participent aussi, on leur fait une place 🙂
Ce ne sera pas plus mal pour eux aussi de varier leurs activités.
Par moment, ils arrivent à nous surprendre. Izu sait faire quelque chose auquel on ne s’attend pas, il a des moments classes. Shiki ne sait pas fait certaines choses, mais se révèle dans d’autres, et qui ne sont pas considéré comme féminine. Bravo Shiki 🙂 Montre leur !
Izu prend aussi parfois des risques, mal calculés, c’est gentil mais ça pourrait fort mal tourner, heureusement que Shiki est là. Ne présumez pas de vos forces ! Même si la fin est ultra mignonne sauf pour Shiki XD.
Shiki a toujours cette façon bien à elle de prendre de multiples visages et positions. Nous la verrons aussi dans plein de vêtements différents, certains très classes.
En tout cas, par les moments partagés, les attentions qu’ils se portent, nous voyons bien que ces deux là sont éperdument amoureux l’un de l’autre, et pensent l’un à l’autre.
C’est beau, touchant, le cœur du lecteur fond avec eux.

Citations :
« Je veux voir ton visage illuminé par la joie ! »
« C’était vraiment une chouette journée ! C’est sûrement parce que je suis venu avec des amis ! Être devenu ami avec eux, avoir rencontré Shiki c’est trop de bonheur. »

Tome 4

Un tome super classe

Ce tome signe la rentrée, c’est donc la classe de 1ère pour nos lycéens. Nous passons notre temps à comparer quand ils étaient en classe de seconde et maintenant en classe de première, ce qui a changé ou pas, de quelles façons les relations ont progressé, c’est extrêmement bien fait, touchant et intelligent. le passé est sous fond noir ce qui nous permet de bien nous situer.
C’est le temps du festival, tout le monde se donne à fond, même si Izu et Shiki regrettent de ne pas être dans le même groupe cette fois-ci.
C’est aussi l’occasion de rencontrer un nouveau personnage Miya (Kamiya) qui respire la classe et l’élégance. Izu va se retrouver à faire une activité avec elle (bibliothèque) et la reconnaît.
C’est un peu l’introduction pour nous d’un nouveau personnage intéressant.
Il est question de participer, de se déguiser, de café, de couture et de plein d’autres choses. Ils se donnent tous à fond, ils sont tous investis et passent de joyeux moments ensemble quoi qu’il advienne.
Il y a aussi un jeu propre au lycée, à base de numéro, où là aussi on compare les deux années, chut lisez votre tome.

Ce tome va aussi mettre en avant un souci de rivalité, mais bien mieux abordé que ce qu’on peut voir d’habitude. Une jeune femme qui semble aussi éprise de Izu. Et comment vous dire qu’un tel traitement mâture, où en même temps, les sentiments sont affrontés, cela fait un bien fou à voir ! Des discussions classes, sans se mentir !
Il y aura d’autres chouettes activités, je vous laisse le plaisir de découvrir cela, entre autre une sur la fin Dévoiler le texte masqué
Un tome toujours aussi bien et sympathique, nous prenons grand plaisir à les suivre, voir l’évolution de tout le monde nous fait sourire, et encore plus ce traitement de la rivalité, car notre cœur lui ressent parfois des choses sans qu’on le lui demande. Bravo 🙂

Citation :
« Je voulais tout simplement pas me montrer mauvaise joueuse. Je pense que quiconque tombe amoureux de la personne que j’aime n’est pas quelqu’un de mauvais. Si tu me l’avais donné en ne ressentant rien du tout, alors il n’y aurait eu aucun problème. Mais si ça te conduit à mentir et que ça t’a blessée eh bien ce serait vraiment injuste ! »

Mini avis Ly’s week : Bonne à très bonne lecture. Un tome 3 sous le signe de l’été, un tome 4 magistral dans son traitement. Une série avec laquelle on prend de plus en plus de plaisir au fil du temps. Et j’ai fini l’anime qui était super, le dernier épisode que d’émotions !
Le tome 4 est en très bonne lecture pour son traitement de la rivalité sas renier les sentiments !

Merci à Meian pour l’envoi et la confiance de cette lecture feel good, qui donne le sourire 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s