Manga : Shikimori n’est pas juste mignonne – Effectivement, parce qu’elle est aussi plein d’autres choses Tomes 1 & 2

Fiche éditeur
(avec extrait …)

Fiche (plus tard)

Résumé :
Le quotidien d’un lycéen malchanceux et de sa petite amie incroyable !
Shikimori est la petite amie d’Izumi, un garçon très malchanceux. Elle est si mignonne, si douce… Et elle semble si heureuse quand elle est avec lui…
Éperdument amoureuse d’Izumi, elle ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter pour lui tant il est malchanceux… Mais il suffit d’un mot ou d’un geste de sa part, et… Oh ! Surprise ! Elle devient la plus classe des petites copines !!
Une comédie romantique qui fera battre votre coeur à cent à l’heure !!
Shikimori n’est pas juste mignonne est une comédie romantique légère et amusante, portée par un duo très attachant. Le trait de l’auteur subtil et aéré devient très détaillé lorsqu’il s’agit de montrer Shikimori sous son aspect le plus classe, au point qu’elle en devient parfois légèrement intimidante !

Avis/Impressions

Effectivement, elle n’est pas que mignonne.
Elle est classe, cool, gentille, attentionnée, et éperdument amoureuse de son petit ami.
Son visage peut changer d’un instant à l’autre. C’est vraiment quelque chose qui est déjà marquant et attire notre œil sur les couvertures du manga qui sont superbes.
Elle le protège comme une louve ou lionne.

Quand on les rencontre, ils sortent déjà ensemble, n’en déplaise à certains.
Izu a le malheur de porter la poisse, de ne pas être doué, d’enchaîné les gaffes, les maladresses. Il est tout gentil, on s’attache à lui, et quand on voit tout ce qui lui tombe dessus on a un peu de peine pour lui.

On joue beaucoup sur des petits chapitres et de la répétition au début
Ma petite amie ou Shiki est trop mignonne
Pour finir avec Ma petite amie est trop cool / trop la classe …

Il y a un côté doux et feel good, il se lit sans difficulté.
Ce qui est bien c’est qu’à certains moments cela va aussi plus s’amplifier.
On va aussi découvrir : la première rencontre, elle ne sait pas forcément tout faire mieux que lui, manger avec la famille …

Le tome 2 poursuit directement cette rencontre. D’ailleurs, ils ont leur importance les parents d’Izu, il se crée des liens.
La vie continue ensuite pour nos jeunes lycéens. Shiki est toujours aussi classe et tout le monde, y compris le lecteur tombe sous son charme.
Sa popularité inquiète Izu, heureusement elle est fidèle à elle-même et cela à tous les niveaux, ainsi elle ne se laisse pas dicter sa conduite pour amener à un potentiel résultat et cela fait plaisir. Les faux semblants ce n’est pas son truc, et ça fait plaisir.
Nous avons l’occasion d’un peu mieux connaître les gens autour, ce qui est complété avec des fiches personnages sur eux.

Petite lecture toute douce, agréable pour le moral et nous sommes tous d’accord que Shiki a une classe folle et que nous sommes contents d’avoir fait connaissance.

J’ai passé un bon moment de lecture, cela se lit bien, le côté feel good est appréciable.
Il faut aussi savoir que son anime a commencé, il fait partie de ceux du printemps 2022, et il est tout aussi agréable. Il est diffusé par Crunchyroll. Les deux premiers épisodes m’ont régalé, cela va être ma douceur de la semaine ❤ (on en a besoin aussi)

Avec « Otaku Otaku« , « Sasaki & Miyano » … et maintenant « Shikimori n’est pas juste mignonne », j’apprends aussi à apprécier ce type de récit qui nous fait rentrer dans des instants de vie. Il faut juste être conscient que c’est comme ça qu’ils fonctionnement mais également qu’ils sont souvent un peu plus courts (144 pages ici)

J’aime également beaucoup la façon entière qu’à Shikimori d’être elle-même, même si elle doute par moment. Finalement elle est sincère, elle a du répondant, elle ne joue pas, et ça c’est classe et fort agréable.

Elle est mignonne, mais pas que et ce n’est pas tout ce qui compte 🙂 <3.

On ne perd pas de temps, quand on les rencontre, le couple est formé 😉

Graphisme

Citations

Tome 1
« Cette année aussi, rien ne pourra m’arriver tant que tu es à mes côtés ! Mais bon, tu passes ton temps à me protéger, et je dois dire que j’aimerais bien me débarrasser de mon côté minable. »
Tome 2
« Je préférais quand j’étais le seul à connaître son coté cool. »
« J’y peux rien tu as vraiment trop la classe quand tu es concentrée. Ça me plaît ! »
« C’est sûrement parce que tout ce que je veux, c’est aller là où tu iras ! »
« J’espère que nous serons toujours ensemble comme ces constellations. »
« Je n’ai jamais pensé une seule fois que c’était le cas. Ce n’est pas un défaut et je pense même que c’est ce qui le tend si gentil ! En plus, il connaît la douleur mieux que n’importe qui. Pourtant, il ne s’apitoie jamais sur son sort et il se soucie toujours des autres. Izu est si fort ça le rend irrésistible. »
« Izu compte beaucoup pour moi mais vous êtes aussi très précieuses à mes yeux ! Du coup je suis sûre que vous ne lui direz jamais rien d’horrible. »

Merci à Meian pour l’envoi et la confiance de cette lecture feel good, qui donne le sourire 🙂

Il te tente ? Tu connais ? Tu es tenté(e) ? Tu vas ou as tenté l’anime ? Tu lis également ce type de récit et quoi comme ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s