Film : Marry Me & La Route du Destin / Good Joe Bell

Marry Me

Résumé :
Les superstars de la musique Kat Valdez et Bastian se marient devant un public. Mais quand Kat apprend, quelques secondes avant ses vœux, que Bastian a été infidèle, elle décide d’épouser Charlie, un étranger dans la foule.

Durée : 1h52

Avis/Impressions :

C’est une comédie romantique clinquante qui questionne l’utilisation des réseaux sociaux, le star-system, les apparences et le mariage d’une manière assez innovante et charmante.
Bien sûr, cela paraît complètement fou et tout le monde en a conscience, mais le film a quand même un peu plus de profondeur et des remarques bien senties qu’on pourrait le penser.
C’est fou dans un monde de strass et paillettes ? Totalement, mais tout autant que quand on en faisait un contrat où l’amour était optionnel.
Comme toujours, la confrontation des mondes est savoureuse, c’est très plaisant quand ils apprennent vraiment à se connaître et que lui pointe le doigt là où ça fait mal.
Mais ne croyez pas que c’est à sens unique, et il y a aussi des choses que la célébrité et l’argent ne peuvent apprendre et acheter, évidemment c’est une sacrée aide, ainsi nous avons le droit à des scènes démentielles, mais certaines restent très belles, et prouvent qu’on a écouté l’autre.
Si vous aimez les comédies romantiques guimauves allez y. Il est aussi questions de mathématiques et d’enfants, qui apportent le regard et le poids de leur génération également.
C’est cousu de fil blanc, mais ça se laisse bien regardé.

Mini avis : Ma foi, dans son genre c’est plutôt une belle surprise. Bon visionnage divertissant.

La Route du Destin/Good Joe Bell

Résumé :
D’après l’histoire vraie de Joe Bell et de son fils de 15 ans, Jadin, qui a été victime d’homophobie. Joe Bell a décidé de traverser les Etats-Unis pour sensibiliser à l’homophobie.
[gros spoiler donné dans certains résumés]Son fils est en réalité mort, il s’est suicidé. A un moment il lui parle sur la route, mais en vrai il n’est plus là -_-[/fin]

Durée : 1h34

Avis/Impressions :

C’est un film qui met en avant le droit à la différence d’une manière assez originale, qui pourrait même paraître un peu folle, mais impossible d’y rester indifférent.
Le film a un rythme assez lent, même s’il se laisse bien regarder, pourtant il est proche de nous, et fera battre nos cœurs.
Nous allons suivre le cheminement d’un père suite à la différence de son fils, et l’harcèlement qu’il a subi.
Nous verrons cela en mélangeant le tout, nous les verrons aussi dans la vie à la maison, celle à l’école, …
Nous verrons cet homme, ce père, tentait de comprendre son fils, sa relation avec lui, ses propres questionnements. Les peurs, les appréhensions, etc.
Il va décider de prendre la route à pied, de sa petite ville dans l’Oregon à New York pour parler à travers le pays le pays de l’intimidation et de ses dangers.
Il est plus que jamais face à lui même, mais aussi à la nature. Il y a une beauté, un retour aux sources, un bol de plein air sur le point de faire corps avec la nature.
C’est une partie très intéressante.
En étant rationnel, conscient de ce que ce que cela implique, c’est compliqué, il a alors laissé sa famille, ses autres enfants, même s’il y a des appels téléphoniques. Et pour le travail ? Et pour l’argent ?
Le plus dingue c’est tiré d’une histoire vraie. Nous avons même des images d’archives à la fin.
Mais le plus dingue et le plus grave n’est-il pas encore et toujours le fait que certain se permette ainsi d’agresser une personne différente ?
Un film émouvant, aux multiples couches, qui fait réfléchir, qui montre bien les difficultés sur plusieurs aspects.

Cela change totalement de voir Mark Wahlberg dans un tel rôle.

Mini avis : Un film émouvant qui ne peut pas vous laisser indifférent

Vous connaissez ces films ? Les avez vu ? Ils vous intéressent ?

Un commentaire sur « Film : Marry Me & La Route du Destin / Good Joe Bell »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s