Anime & Série : Princesses Princesses – Fena: Pirate Princess & Sissi

Hello,

Envie d’histoire de princesses, de renouer avec d’anciens codes ?
De revoir un baise-main ?
De voir des robes virevoltées ?
C’est par ici que ça se passe.

Fena : Pirate princess ou Kaizoku Oujo

Résumé :
Fena Houtman se souvient peu de son enfance. Orpheline, élevée comme servante dans une maison close, sa vie change quand elle s’échappe pour une île de pirates où l’attend la vérité à propos de sa famille. Seule capable de percer les secrets familiaux, Fena prend la tête d’un formidable équipage de femmes pirates, ninjas hors pair, parées pour les aventures en haute mer !

Crunchyroll
12 épisodes
Terminé

Avis/Impressions/Princesse :

J’avais repéré cet anime dès le départ, mais plus de place pour lui. Qu’à cela ne tienne, son visionnage fût donc décalé. Je me suis lancée tête la première, sans me renseigner plus que image et résumé, de toute manière il avait tout pour me plaire.

Un anime d’aventures avec une étrange quête, et une jeune femme mystérieuse. On pensera ce qu’on voudra de cet aspect là, de la finalité, il n’en reste pas moins que les épisodes s’enchaînent aisément, qu’on a envie d’y revenir, que l’aventure nous attend et nous en met plein les yeux.

Le graphisme, le visuel est superbe. Nous sommes pris dedans. Des combats à l’épée et autres superbes, une animation qui nous charme et nous envoûte, Fena quand elle danse dans une robe cela nous fait pareil.

Fena a la stature d’une princesse et d’une belle fille. Malgré sa volonté, son envie, elle finit toujours par être maladroite, protégée, et ne pas savoir se battre. Même si parfois ses yeux dégagent une forte volonté.

Vous aurez votre plein de beaux gosses dans différents camps aussi, ils sauront vous charmer.
Que de personnages à rencontrer, de toutes sortes, de tous les âges (cf le 1er sauvetage de Fena)
Vous frôlez parfois des scènes dures, mais tout se résout avant.
Le final rend hommage au tout.

La musique est superbe et m’a totalement envoûtée, effectivement je comprends mieux en voyant qu’il s’agit de Yuki Kajiura.

Nous sommes totalement emportés dans cette aventure.

Avis de ma collègue Last Eve/Tanja

Sissi

Résumé :
L’impératrice Elisabeth, surnommée Sissi, était une pop star et influenceuse de son temps à la fin du XIXe siècle, une icône en Europe et dans le monde. Ses photos, représentant sa beauté légendaire, sont devenues des articles de merchandising à succès depuis et représentent un symbole de la royauté européenne dans son ensemble

Salto/TF1
6 épisodes de 52 minutes
Saison 2 ?

Avis/Impressions/Princesse :

On connaît tous Sissi. On a peut être même connu l’anime.
On pourrait se poser la question de « moderniser » les séries et de quelle façon. J’en parlais avec Tachan dernièrement.
Je dois commencer par une mise en garde, ils ont pris le partie d’y aller plus fort sur la guerre et le sexe [spoiler tout commencer par] Sissi qui se masturbe [/spoiler] Plus réaliste ? Plus piquant ? Désarçonnant. Y a de l’idée, mais c’est particulier [spoiler] Beaucoup de scènes de sexe, détaillé, mais ça fait aussi qu’on n’ignore pas cet aspect. [/spoiler]. Et ils vont loin, très loin [spoiler] Sissi demandant conseil à une prostituée, Franz ayant des prostituées parce que le pauvre monsieur il a des besoins à assouvir [/spoiler]
Au niveau de la guerre, c’est brutal aussi, direct. Mais ça contribue aussi à expliquer la violence que Franz à en lui.

Ceci étant dit, à part tout cela, que peut-on en dire ?

La réalisation est sublime, très belle. Les robes, les lieux, ça fait son effet. Le générique très simple et efficace mettant Sissi en avant.
Elisabeth surnommée Sissi est une jeune femme fougueuse, impétueuse, volontaire, qui aime les chevaux et monte très bien. Sa passion lui sert à plusieurs instants.
Sissi n’a pas froid aux yeux, et quand il faut, elle est prête à apprendre. Mais elle ne se laisse pas faire, elle agit, elle a du répondant, mais également de la grâce, du style. Et après leur coup de foudre en croisant leurs regards, elle compte quand même garder Franz auprès d’elle, et lui dire sincèrement ce qu’elle pense.

Parfois, elle ne pourra pas agir, le protocole est toujours aussi usant, compliqué. Et elle a beaucoup à apprendre, projetée impératrice sans préparation, mais à d’autres moments, elle fera son possible, également pour son pays. Se mêler de la politique s’il le faut, recadrer son mari, cela ne l’effraye pas.

Les danses, recevoir, déjouer tous les pièges, préserver le pays, calmer son homme, donner un héritier, …
Elle a de quoi faire.
Beaucoup de personnages valsent autour d’elle, et il ne suffit pas de devenir impératrice, il faut tenir son rôle.

Il y en a deux majoritaires dont je peux vous parler, le bras droit de son mari et la comtesse qui la suit tout le temps. Vous verrez certaines choses dans le protocole donnent des scènes épiques. Surtout que tout le monde ne se déplace pas avec l’agilité de Sissi.

On pourra remarquer que Franz, l’empereur est toujours en habit militaire. Alors que Sissi est toujours en robes.
Franz a un peu une double face, il est totalement tombé sous le charme de cette jeune femme, de son caractère fougueux, mais il a aussi une violence en lui. Sans doute aussi avec toute la charge qui lui incombe et ce cauchemar récurrent.
Sa belle-mère a une belle contenance, et elle est prête à faire une place à Sissi, si elle tient son rôle.
La vie ne va d’ailleurs pas les épargner.

Hormis le choc que certains choix peuvent faire, cela se laisse bien regarder. Et nous emporte dans une sacrée valse.

Vous les avez-vu ? Tentés ? D’autres choses à dire ?

3 commentaires sur « Anime & Série : Princesses Princesses – Fena: Pirate Princess & Sissi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s