Cinéma : Summerland

Histoire :
Pendant la Seconde Guerre mondiale, une Anglaise, ouvre son cœur à un évacué après avoir d’abord décidé de se débarrasser de lui dans ce voyage émouvant de féminité, d’amour et d’amitié.

Durée : 1h39
Genre : Drame, guerre
Royaume-Uni

Mon avis/Mes impressions :

Gemma Arterton qui incarne Alice Lamb tient à bout de bras ce superbe, émouvant et touchant film, qui bénéficie en plus de lieux magnifiques et nous subjuguent.

Alice, quand on la rencontre vit dans une maison isolée, indépendante, farouche, seule, les cheveux en bataille, et du répondant. Elle se consacre à l’écriture de sa thèse. Elle est assez mal vu par les autres, et certains la nomment sorcière, et se font de drôles d’idées sur elle.

A travers son passé, sa jeunesse, le temps des études, des amours, de l’aventure, nous voyons qu’il n’en a pas toujours été ainsi, mais parfois ainsi va la vie. Bref, elle n’a pas toujours été ainsi, mais toujours ce petit côté indomptable.

Nous sommes en pleine seconde guerre mondiale, les temps sont durs, même s’ils semblent assez en sécurité là où ils sont. Un jour, quelqu’un débarque et lui demande de s’occuper d’un petit homme. Ma bonne dame veuillez participer à l’effort de guerre. Farouchement opposé à cela, elle va finir par se lier avec Frank, et partager des moments qui nous donnent le sourire. Et tous les deux quelque part se dévoilent l’un à l’autre, vous y comprendrez également plus le titre : Summerland.

La vie nous montre encore combien elle peut être belle et cruelle à le fois, le tout avec une sacrée dose d’ironie. Mais pour peu que vous y êtes sensible, ça marche, vous passez un moment unique en son genre, vous vous en mettez plein les yeux, vous réfléchissez sur plein de thématiques.
Encore une fois, nous voyons également le poids des rumeurs, quand on est considéré comme pas « normal ».
Le risque, c’est que vous finissiez les larmes aux yeux, mais avec une belle expérience normalement.
C’est beau et triste à la fois, avec comme un peu de magie.
Pour ne rien gâcher, l’enfant est attachant 🙂

Coup de coeur ❤

Un commentaire sur « Cinéma : Summerland »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s