Manga : Alpi, The Soul Sender Tome 5

Fiche

Le majeur problème de ce tome sera qu’on aurait bien aimé avoir la suite immédiatement. Mais on patientera jusqu’au prochain tome ^^.
Les paysages sont toujours aussi sublimes, envoûtant, le graphisme a une part importante pour nous plonger dans ce monde, parfois cela s’étale même en double page.
Il y a une double pleine page particulièrement magnifique.

Alpi a toujours cette envie de bien faire, de se donner du mal, mais ce n’est pas toujours facile pour elle de faire la part des choses. Parfois dans certaines de ses actions, des expressions de son visage, elle nous rappelle que malgré tout elle est encore une enfant.
Dans ce tome, elle va être sollicitée pour participer à un rite coopératif. Avec son envie de venir en aide aux autres elle accepte, par contre cela va être compliqué pour elle de s’associer à d’autres gens. Nous trouvons des soul senders aux caractères très variés et différents. Ils apportent leurs connaissances, façons de faire et propres expériences.
Certains sont aussi des adultes.
Eh oui, tout ne peut pas toujours être fait seul(e).

Heureusement, elle peut toujours compter sur Pelenai, son fidèle serviteur, mais celui-ci vous réserve quelques surprises. Il est vraiment aux aguets même si il n’informe pas toujours sa maitresse. Une ombre semble planer sur le groupe.

Nous interrogeons également si toute vérité est bonne à dire. Une grande question de tout temps.

Des habitant en danger, un graphisme sublime, une jeune Alpi volontaire et qui laisse passer beaucoup de ses sentiments sur son visage, un rituel qui doit être accompli à plusieurs mais une menace plane. Une affaire à suivre dans le prochain tome.
En tout cas, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, et nous avons des développements très intéressants.

Très bonne lecture, mais difficile d’être laissé(e) en cours de route
Toujours un plaisir de retrouver Alpi, cet univers, ce graphisme.

PS : Comme toujours, n’oubliez pas de soulever la jaquette pour en apprendre plus sur les esprits divins.

Merci à KiOon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Un commentaire sur « Manga : Alpi, The Soul Sender Tome 5 »

Laisser un commentaire