Manga Time : Chacun ses goûts Tomes 2 & 3

Fiche

Couverture Chacun ses goûts, tome 2

Chacun ses goûts fait partie des mangas que j’essaye de suivre au fur et à mesure, me procurer, et chroniquer (si je ne me décourage pas).

C’est une bulle de douceur, de tendresse, de bienveillance, de partages qui donne joliment le sourire, et nous fait passer un bien joli moment.
On y rit comme on pleure, comme la vie. C’est un joli tranche de vie, il peut par moment aborder des choses plus fortes, qui risquent par contre de serrer le coeur.

La touche chat est quelque chose que j’apprécie, et où je m’amuse à trouver où il est sur l’image <3.

Haru est quelque part impayable, une belle geek, mais aussi très attachante, et toute adorable. Elle essuie d’abord une belle crise, en voyant son banc pris à l’heure du repas, ce qui va lui faire rencontrer un nouveau personnage. Les échanges sont intéressants, mais également sur tout le tome, on y sent aussi l’importance du repas, du déjeuner, et le fait que c’est une coupure non négligeable dans sa dure de journée de travail (et c’est moi qui dit ça XD). Quand on est éloigné de son foyer, eux, le fait d’avoir un bento, leur permet de s’y retrouver, et apporte un supplément de bien être. C’est beau ça, non ?

Haru est flemmarde, mais elle est aussi pleine de bonnes volontés, et elle ne compte pas être injuste et profité de l’autre. Elle sait quand même faire la part des choses.

Ce tome met également à l’honneur la famille, les relations familiales, nous parle d’une grand-mère, nous parle de la douce chaleur d’un foyer, de l’importance de ces liens, de la communication. C’est Ao et la réaction surtout d’un autre personnage qui vont faire fondre vos cœurs. Sa maison, ses parents, tous ses souvenirs, le manger de la maison, c’est des choses chaleureuses et précieuses pour beaucoup, mais pas tous.

La tendresse du passé, et parfois ces gênes que nous pouvons ressentir en grandissant, en montrant à quelqu’un une partie de nos vies.
Beaucoup de partages et de moments partagés ❤

Mon tweet pour profiter de quelques images et les paroles de la mangaka ❤

Citations :
« C’est comme si on dévoilait ses origines et se mettaient à nu ?
Exactement ! A l’extérieur, on fait tout pour sauver les apparences. Alors, on n’a pas envie que les gens voient ce qui se passent à l’intérieur. »
« Ne vous laissez pas écraser par la « normalité » des autres et de la société. »

Une série accessible à un large public qui réchauffera vos cœurs et vous donnera faim
Bonne à très bonne lecture.

MAJ 12/07/2021 : Ajout du tome 3

Chacun ses goûts, tome 3 par Machita

Leur colocation est décidemment toujours autant plein de charme et mignonne.
Nous commençons l’air de rien, mais finissons le sourire aux lèvres. Attention quand même au risque d’avoir faim en lisant ce manga.
Ryo est adorable et affronte ses ressentiments.
Ao va voir son neveu et sa sœur : Orie, ils ont une belle relation complice qui fait plaisir à voir. Elle semble aussi le défendre vis à vis de leur mère qui a bien du mal à accepter les différences d’Ao, son comportement et s’en inquiète. Après toutes ces années, il est toujours aussi marqué par cette attitude.
Mais quand Haru et Ao vivent ensemble, font attention aux détails, ainsi que l’un à l’autre, la noirceur fond et les bons moments fusent.
Cette série reste un petit bonbon, elle est bonne pour le moral 😉

Très bonne lecture. C’est fou je commence, c’est bon, et finalement c’est tellement bon, bien traité que moi je finis en très bon

Citations 
« Moi je ne change pas. En devenant un adulte je pensais vivre plus léger. Mais je me fais si facilement rattraper par mon passé. C’est effrayant. »
« C’est normal ! On ne peut pas être toujours en pleine forme tout le temps. Il y a plein de moments différents ! C’est normal dans la vie ! »

2 commentaires sur « Manga Time : Chacun ses goûts Tomes 2 & 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s