Manga Time : The Kingdoms of Ruin Tome 1 (Fiche)

Couverture The kingdoms of ruin, tome 1

Edition : Kana
Collection : Dark Kana
Dessin : YORUHASHI
Scénario : YORUHASHI
Shonen : 1 tome en France. En cours avec 4 tomes
Genre : Suspense, Aventure
Prix papier : 7.45€
Prix numérique : 4.99€

Histoire

Dans un monde où les sorcières guidaient les humains, ces derniers finirent par développer une technologie leur permettant de s’affranchir d’elles. Pour mettre un terme définitif à cette relation de dépendance, les hommes décidèrent de se lancer dans une chasse aux sorcières.
Chloé, merveilleuse sorcière, meurt tragiquement pendant cette purge, devant les yeux d’Adonis, un humain à qui elle apprenait la magie. Fou de douleur, Adonis jure de se venger. Mais il est enfermé en prison jusqu’à ce qu’une jeune sorcière, ressemblant étrangement à Chloé, le libère dans sa propre fuite. La vengeance peut enfin commencer…

Hello Livre

L’histoire, le fait que ce soir Kana, tout ça me donnait envie sans que j’aurai pu en faire une priorité de moi-même. Mais quand l’occasion d’essayer, de chroniquer s’est présenté, au revoir les hésitations. On se lance.

Mon avis / Mes impressions

Le moins que l’on puisse dire c’est que « Kingdom of Ruins » ne fait pas dans la dentelle, il y a va da manière forte et surprenante.
Il ne se place pas dans la collection Dark Kana pour rien, à réserver à un public mûr et averti.
Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre avec ce titre, qui a tendance à nous désarçonner plus d’une fois.
La fin donne envie de lire la suite, on se fait laisser en plein cliffhanger. Par contre, les propos semblent intéressants, et le monde a quelque chose de fascinant. Certaines choses nous rappellent le notre, alors que d’un autre côté, on y parle royauté et sorcellerie. Il y avait les humains et les sorcières. Mais comme bien souvent, il y a eu des dérives. Le monde des humains s’est bien développé grâce à la science, et la technologie, seulement ils en sont arrivés à la conclusion qu’ils n’ont plus besoin des sorcières, et même pire qu’il faut s’en débarrasser.
Nous ne savons clairement pas tout, nous découvrons au fur et à mesure, et en même temps après l’introduction faite par le premier chapitre, nous nous retrouvons dix ans plus tard. La relation elle-même du départ est étrange. Nous sommes avec Chloé, une sorcière, et Adonis, qui est apparemment un être humain, mais apprend aussi la magie.
Comment se sont-ils rencontrés et en sont-ils arrivés là reste à ce jour un mystère total.
En tout cas, ils partagent une forte relation et semblent prêt à tout l’un pour l’autre. Mais suite à certains évènements, Adonis va revenir la rage au ventre et rempli de haine. Le graphisme est très beau sur les paysages, les décors, mais plus particulier voire inégal sur les personnages. On s’y habitue sans trop de souci.
Le monde dans lequel nous sommes plongés est à la fois fascinant, mystérieux, étrange, redoutable, et déstabilisant. Certaines idées semblent percutantes, et le lecteur aura hâte d’en savoir plus, mais certains évènements vont également lui donner des sueurs froides. Où sommes nous tombés ? Qu’est-ce qui nous est caché ? Il va falloir se plonger encore plus dans ce monde pour le savoir.

Graphisme

Lu avec Izneo
Merci de m’avoir permis de découvrir ce titre.

Bonne lecture surprenante. Je n’étais pas certaine de pouvoir le commencer de suite mais je n’ai pas hésité longtemps quand la possibilité est apparue. Je dois dire qu’il m’a mis sur les fesses, qu’il est un peu de style Game of thrones (trône de fer) (= ne vous attachez pas trop aux personnages), bref il n’a pas volé sa place dans la collection Dark Kana, et que je m’attendais absolument pas à cela et à avoir des références à notre propre monde, tout en ayant des histoires de royauté. Bref, je suis très curieuse de voir ce que la suite nous réserve.

Il vous tente ? Vous l’avez lu ? Repéré ? Vous aimez la collection Dark Kana ?

Un commentaire sur « Manga Time : The Kingdoms of Ruin Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s