Lecture Time : Vous faites quoi pour Noël Tome 1 ? (Fiche)

Couverture Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1

Auteur : Carène Ponte
Editions : Michel Lafon
Prix papier : 15.95€
Prix numérique : 5.99€, actuellement à 1.99€ (le 2ème aussi)
Sortie le 14 novembre 2019
Genre : Romance, Contemporain
300 pages

Hello Livre :
Cela fait un moment que je voulais essayer du Carène Ponte, et en même temps je voulais une petite romance de Noël. Après c’était risqué : romance + contemporain, tout ce qui a des chances de ne pas marcher. Je sais vu les autres qu’elle a de l’humour, mais l’humour et moi ça peut faire 2.

Résumé :
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Une comédie légère à 2000 mètres d’altitude, un style enjoué, de l’humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Mon avis / mes impressions :

Le début m’a mis les nerfs en pelote, et c’est tellement tendancieux, limite, cela aurait pu tellement mal virer, que je n’y suis pas insensible. Heureusement, Carène a été bien conseillée (cf postface, remerciements), et a totalement fait mouche avec moi. Bravo madame ^^.

La question que je n’ai cessé de me poser c’est si elle n’avait pas mis le doigts dessus, aurait-elle vraiment été en danger ? Qui va visionner des heures de vidéo sans être sûr d’y trouver quelque chose, de savoir quoi chercher ? Mais évidemment, c’est un risque qu’elle aimerait évité de prendre, et il n’y aurait pas eu d’histoire sans cela.

Pauline travaille dans l’édition, elle a des amis avec qui elle échange souvent. Elle a ce côté indépendante, elle n’hésite pas à se défendre s’il le faut. Sa rencontre avec David, le gardien de son immeuble, est explosive, tout comme l’est cette étrange proposition, qui elle aussi aurait pu mal virer, être hors limite, mais ça va, il n’en est rien. Tous les deux sont intelligents, indépendants, et comme des poupées russes, plein de surprises. Leurs échanges sont savoureux, ils se lancent de belles piques.

Carène a un humour qui impacte, et elle y dilue des choses de la vie réelle, bien connue, qui du coup nous immerge encore plus dans l’histoire.

Et c’est une lecture parfaite pour Noël, car le marché c’est qu’elle l’accompagne dans sa famille pour fêter Noël et participe à toutes les activités de Noël. Sauf que le tout est dans un lieu magique, parfait pour Noël : sapin, neige, …
Et la mère de David est à fond dans Noël, c’est épique, et je rêve un jour de voir cela en film/téléfilm.

Mais surtout les thématiques sont belles et fortes, les personnages sont haut en couleur. Noël, secret de famille et autres sont au rendez-vous. Et Carène va nous faire littéralement sourire, nous réservant quelques belles surprises et réflexions. Même si David et Pauline sont les personnages principaux, les autres ne sont pas oubliés et également intéressants.

Je me suis régalée du lieu, les activités c’est vraiment quelque chose, mais c’est touchant. J’ai adoré la présence de Pilou, le chien des montages, et certaines activités plus que d’autres.

Bref, je suis très contente car c’est une romance de Noël de grande qualité, quand on gratte sous la surface, de nouvelles choses apparaissent.
Puis je suis également contente d’avoir un épilogue, et de ne pas juste clore l’acte.
Un fort bon moment de lecture qui respire la magie de Noël <3.

Une fois arrivée dans le lieu magique j’étais tout sourire devant mon livre, à rire, et à passer de bons moments.

Post instagram

Et vous ? Vous l’avez-vu ? Il vous a plu ? Vous avez lu le 2ème ?

 

7 commentaires sur « Lecture Time : Vous faites quoi pour Noël Tome 1 ? (Fiche) »

Laisser un commentaire