Manga Time : Magic Knight Rayearth Tome 1 (Fiche)

Couverture Magic Knight Rayearth, tome 1

Résumé :
Alors qu’elles visitent la Tour de Tokyo avec leurs différentes classes, trois collégiennes voient tout à coup une vive lueur et sont téléportées sur une planète du nom de Céphiro. Là, un curieux petit sorcier leur apprend qu’elles ont été appelées par la princesse Emeraude, qui implore leur aide. Elles sont en effet les chevaliers légendaires, les Magic Knights Rayearth, dont seuls les pouvoirs combinés peuvent venir à bout du prêtre Zagat, un adversaire redoutable, avant qu’il ne domine le monde…

Hello livre : Nouvelle réédition d’une série de CLAMP. Avec sa belle couverture rouge, elle sait donner envie. Comme pour les autres, en soit je veux bien, à caser c’est plus compliqué. Sauf que cas particulier les hasards de la vie ont voulu que je la connais uniquement de nom, ni vu l’anime, ni lu le manga, c’est donc l’occasion de la découvrir. Mais je connais CLAMP depuis fort longtemps ^^.

Que connaissez-vous de CLAMP ? Avez-vous cédé à certaines rééditions ? Connaissez vous Magic Knight Rayearth : l’anime et/ou le manga ? Qu’avez-vous lu de CLAMP ? Aimez-vous Mokona ?
Qu’avez-vous connu comme magical girls ? Qu’avez-vous connu comme transposition de personnages dans un autre monde ?

Mon avis / Mes Impressions : 

Magic Knight Rayearth, un manga en 6 tomes de CLAMP bien connu revient chez Pika dans une belle réédition pour les nostalgiques, ceux qui aiment le travail de Clamp, pour découvrir ou redécouvrir cette histoire.
Il y a un côté ancien, old school, et pourtant cela marche très bien.
De mon côté, j’en profite pour découvrir cette histoire, il ne me semble pas avoir eu déjà l’occasion de la lire.

Déjà au niveau de l’édition, nous avons le droit à quelques magnifiques pages couleurs qui donnent très envie de continuer à tourner les pages, puis nous avons l’histoire, puis un bonus sur les CLAMP, le fameux studio, la composition, la méthode de travail, puis un bonus personnages, puis un bonus tout en couleur sur comment va se passer leurs nuits.
Ainsi cette version est exquise et un véritable régal.

Au niveau de l’histoire, il y a un côté classique et efficace, et cela fonctionne comme c’était dans ces années-là, et ça fonctionne fort bien. Le graphisme surtout sur les personnages a un côté un peu étrange, un peu ancien, ce n’est pas forcément facile d’y adhérer, mais par contre celui sur les paysages, les plans est sublime. Et quand de la magie se dégage d’un personnage, cela nous transporte totalement.
Elles sont trois jeunes filles d’à peine 14 ans, avant elles ne se connaissaient pas, elles viennent d’écoles différents, ont des situations différentes, des caractères différents, mais elles ont été appelées dans un nouveau monde : Cefiro, totalement inconnu, où tout est à découvrir. Cet univers nous en met plein les yeux et nous intrigue, bien sûr ce n’est sans rappeler les RPG.
Le tout est saupoudrer d’une bonne dose d’humour. Ainsi le lecteur a de quoi passer un délicieux moment et tant de choses à voir.

La dernière raison exquise de se laisser transporter est la présence de Mokona, un Mokona blanc. Cette boule de poil est si attachante, la communication pas si simple, et pour l’instant elles ne savent pas vraiment quelle sera son utilité.

Vivement la suite de leurs aventures.

Merci à Izneo pour la lecture.

Graphisme : à ajouter

Avez vous envie de le lire ? Etes-vous tenté ?

9 commentaires sur « Manga Time : Magic Knight Rayearth Tome 1 (Fiche) »

  1. Il me tarde de relire cette série que j’avais déjà trouvée très classique à l’époque mais plaisante et pleine de beaux sentiments et puis les dessins quoi 😍

    Sinon pour te répondre, j’ai lu la plupart des séries des Clamp à part Dukalyion, Rex et celui avec les détectives, je crois. Par contre, comme on m’avait prêté RG Veda, je n’ai que le début et j’en attends désespérément une réédition 😅

    Aimé par 1 personne

  2. Personnellement, ce titre me fait très envie et je le prendrai tôt ou tard. CLAMP je connaissais surtout l’anime Sakura que je regardais quand j’étais ado. Depuis j’ai lu la moitié du manga et j’ai abandonné, trop orienté jeunesse pour moi. Mais je commence la réédition de Chobits et Kobato et j’aime beaucoup. Et j’ai aussi profité du fait que Pika met en accès sur son site le tome 1 de plusieurs séries pour lire ceux de Tsubasa Reservoir Chronicle et Xxx Holic et j’ai beaucoup aimé les deux, du coup CLAMP est vraiment parmi les auteurs que je souhaite davantage connaître.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire