Manga : Magic Knight Rayearth Tomes 3 & 4

Fiche

Tome 3

Couverture Magic Knight Rayearth, tome 3

C’est à chaque fois régalant de plonger dans un tome et de commencer avec ces magnifiques illustrations couleurs sur lesquelles nous yeux aiment s’attarder.
Il y a quelques plans somptueux qui happent nos yeux et nous font faire des arrêts sur image. A la fin, quelques uns sont repris en bonus, plus une petite histoire tout en couleurs pour nous parler des familles de tout le monde.
Dans ce tome, chacune leur tour, pas de jalouses, et c’est leur unité qui est importante, elles vont devoir prouver leur valeur, affronter chaque ennemi envoyé par Zagato, seule, et se montrer digne du Dieu-rune. C’est d’ailleurs assez spéciale et rappelle plein d’autres histoires. Tout comme dans un jeu vidéo, leurs armures et leurs pouvoirs évoluent avec le temps.
Nous avons de belles scènes de magie et de combat, mais également chaque ennemi qui a sa spécialité, il y a aussi un petit bonus sur eux à la fin. Et ce qui est quand même bien géré, c’est qu’il y a une double face chez chacun, d’ailleurs certains nous réservent de bons moments de rires.
Nous restons sur de belles valeurs qui font plaisir, de l’humour, la présence de Mokona par moment, et un joli travail de rebondissements, de surprises, de gestion des évènements.
Si bien, que nous nous sentons abandonnés à la fin du tome, et quelque part nous sommes restés sciés, se demandant ce qui va bien pouvoir se passer ensuite.

Tome 4

Couverture Magic Knight Rayearth, tome 4

Après nous avoir très cruellement laissé à la fin du tome 3, et ainsi annoncé une deuxième partie, l’histoire nous donne de nouvelles sensations, nous découvrons de nouveaux personnages, et cette fois-ci tout le monde a bien évolué, surtout les filles. Elles sont plus matures, moins perdues, et plus volontaires.
Le début nous offre également un beau lien avec l’histoire bonus du tome 3. Ainsi, de manière générale, nous voyons que le scénario des Clamp est quand même sacrément bien travaillé, pertinent et intelligent. Nous continuons à en apprendre plus sur Cefiro, le pilier qui maintient ce pays, toute la volonté dont il faut faire preuve, nous pourrions même dire l’abnégation. Mais maintenant nous ouvrons également nos yeux et regardons autour de nous, c’est aussi ainsi que nous voyons d’autres pays, de nouveaux éléments. Comme toujours, nous avons nos quelques illustrations en couleur pour commencer, à la fin une présentation des nouveaux personnages. Si l’histoire s’est déjà bien jouée pour nous montrer leurs multiples facettes, le fait d’avoir ses informations est intéressant et en même nous les rend encore plus attachants. Ensuite un petit bonus pour habiller Hikaru.
Nous finissons avec le charmant et indétrônable Mokona, qui nous apporte toujours nos moments douillets, moelleux et même un peu de rire. Avec tout cela, la série a vraiment déjà de quoi ravir, malgré le côté classique et gentillet, elle sait quand même surprendre, et elle fait du bien. Les filles vont également avoir l’occasion de s’expliquer, de parler avec certains personnages de Cefiro, en toute franchise. La série sait toujours autant nous conquérir sur tous les plans.

Merci à Izneo pour cette ancienne lecture magique (et donc pour moi première découverte à moins d’avoir totalement oublié). Il me semble que je connaissais uniquement de nom.

Ly’s week : Bonnes lectures. Très bonnes idées. Les Clamp sont quand même sacrément douées et des magiciennes Tweet

Un commentaire sur « Manga : Magic Knight Rayearth Tomes 3 & 4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s