Manga Time : Moriarty Tome 8

Fiche

Couverture Moriarty, tome 8

Nous retrouvons un nouveau tome de « Moriarty » avec toujours autant de classe et d’élégance, et des questionnements d’importance.

Tout d’abord, nous avons la suite et fin de la ténébreuse affaire de jack l’Eventreur, où nous allons même faire entrer le MI6 dans le jeu, et où tout est une question de faire la distinction entre le vrai et le faux, et ce que l’on peut ou non accepter.
Il faut dire que l’idée est aussi diabolique que lumineuse, que ce groupe de personnes a mis en place.
Le prince du crime continue à être également un justicier, voulant redresser les torts. Il utilise également Sherlock Holmes qui en a pleinement conscience.
Holmes ne peut pas forcément dire toute la vérité même s’il a compris.

Peu de temps après, alors qu’un innocent risque de se faire accuser à tort, nos justiciers vont tous s’associer pour faire tomber le masque de l’inspecteur Arterton qu’ils soupçonnent de fabriquer des preuves, de fabriquer une vérité, pour simplement être promu et dire que l’affaire est résolu.
Un moment d’une grande intensité, où plusieurs jeux se mettent en place et où le lecteur tremble avec eux et espère également la justice.

A la fin, Liam et Sherlock se rencontrent à la faculté, où Liam donnent ses cours. Un grand moment. Mais ils vont également se lier pour encore une fois défier la hiérarchie, les classes sociales. Si l’on est doué et qu’en plus des études dans un tel domaine nous intéresse, pourquoi devrait-on se priver ? Pourquoi n’y aurait-on pas notre place ?

Un tome, qui se laisse comme toujours bien lire, et aime jouer sur les mots, sur les actions. Un jeu de dupes, et pas mal de tension attendent le lecteur.
L’air de rien cela pose la question du but, des limites, ces deux génies : Sherlock Holmes et Moriarty ont en tout cas envie de voir la société changeait, évoluait pour avoir une société plus juste et égale.

Merci à Izneo pour la lecture

8 commentaires sur « Manga Time : Moriarty Tome 8 »

  1. Je n’ai encore jamais lu un seul tome de la série mais j’aimerai beaucoup la trouver en médiathèque car ça m’intéresse bien, surtout que j’ignorais que Jack L’éventreur était présent dans l’histoire, et ma passion pour les sérial killers fait que je suis encore plus intrigué !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s