Fast Manga Time : Vertical Tome 1

Couverture Vertical, tome 01

 

Résumé :
Sanpo Shimazaki est un amoureux de la montagne. Il lui consacre toute sa vie, et a choisi de résider dans les Alpes japonaises. Considéré comme un grand spécialiste des sommets, il est engagé en tant que secouriste volontaire, pour aller sauver les promeneurs imprudents, les skieurs en danger, les alpinistes inconscients. Car si Sanpo aime la montagne et la connaît parfaitement, il sait aussi quels innombrables dangers elle recèle et toutes les méthodes pour y survivre dans des conditions toujours plus dantesques ! Découvrez les aventures époustouflantes de ces hommes qui repoussent sans cesse leurs limites pour sauver nos vies ! Des histoires poignantes, où le héros nous apprend aussi les bons gestes et les attitudes correctes à avoir en montagne.
Dessiné avec goût, la montagne est remarquablement représentée par cet amoureux des sommets et le titre, pour jeunes adultes, se lit avec une grande facilité. Fluide, visuel, poignant… Vertical vous entraînera hors des sentiers battus pour de passionnantes cordées ! Gratifié en 2008 du grand prix Manga Taisho Award, puis auréolé l’année suivante du Shogakukan Manga Award, Gaku est un manga seinen à grand succès qui a notamment donné lieu à un film live en 2011.

Le manga est fini en 18 tomes.
Mangaka de Blue Giant.

Mon avis/Mes impressions :

C’est une belle (à très belle) découverte comme je m’y attendais. Une série que j’ai déjà croisé, mais 18 tomes, pas d’opportunités, cela refroidit.
J’ai profiter de restez chez soi avec un manga pour quand même faire connaissance. Merci Glénat.

Niveau montagne, j’avais déjà commencé à lire le sommet des Dieux, que je vous conseille. Il faudra d’ailleurs que je le reprenne et termine.

J’ai énormément aimé les plans de la montagne. Ils sont magnifiques.
C’était des petites histoires à part, mais très humaines et touchantes. En même temps, c’est de l’action, de la tension, des gens qui sont sauvés, mais malheureusement également des gens qui y restent.
Sanpo est intéressant à découvrir, un véritable passionné des montagnes, de l’alpinisme, et également le sauveteur de certains cas même désespéré.

On s’interroge sur ce qui a conduit à y aller, sur le danger tant pour ceux qui se lancent, que pour ceux qui vont sauver. Sanpo soigne également beaucoup sa façon de réagir par rapport aux gens, même ceux qui sont trop extrêmes, et dans leur peine y vont fort.

On y voit autant la beauté que l’implacabilité de la nature. ll y a des scènes époustouflantes.
Oui, si j’ai l’occasion, j’aimerai beaucoup lire la suite.

4 commentaires sur « Fast Manga Time : Vertical Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s